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  Vous vous ennuyez à mourir avec les sorts normaux de votre magicien  ? Vous voulez mettre un peu de gaieté dans vos parties  ? Le livre de sorts de Garcimore vous tend les bras...

  1. Sceau de fermeture  : à chaque fois que tu t'approches d'une porte ouverte elle se ferme obligatoirement sur toi (nez cassé, doigt de pied retourné, etc.)
  2. Enlever les bulles du coca.
  3. Enlever l'alcool de la bière (contre les nains, ça marche)
  4. Eteindre les réverbères (sort de zone, mais celui là est utile... Sauf que le drain monte d'un niveau par réverbère...)
  5. Dissolution de cervelle (permet de devenir débile)
  6. Essai de matérialisation de cervelle (permet de rester débile)
  7. Course Folle. Ne fonctionne que sur les culs-de-jatte.
  8. Braguette fatale : soude le métal d'une fermeture éclair.
  9. Endurance de Breton : permet de gagner un concours de boisson contre un nain.
  10. Convocation d'US marines : tue la population civile d'une ville ennemie.
  11. Souhait majeur de djinn : transforme des braies en Levis 501.
  12. Affûtage blagueur : rend l'arme à  serrer (manche glissant)
  13. Convocation de José Bové : renvoie les créatures artificielles.
  14. Souhait majeur de l'équipe de France : permet de marquer un but.
  15. Ruine suprême du Médef : dissipation des paradis fiscaux.
  16. Mot de pouvoir mortel du baron Sélleries : délocalise une usine, rend inactifs 100D20 ouvriers. (Aucun jet de sauvegarde)
  17. Omelette aux oignons de Moradin : nuage nauséabond, 100 tours/portion.
  18. Efficacité du barde trompeur : un bon barde ment, 10D6 dégats de feu/niveau.
  19. Convocation de MD : apaisement des gros bills.
  20. Invocation de Jaguar sanguinaire : invoque une automobile Anglaise sans freins.
  21. Portail helvétique : convoque un archon pacifiste.
  22. Portail Péruvien : invoque un archon du sentier lumineux.
  23. Gratouille: TRÈS pratique contre doigt de mort...
  24. Moule de feu
  25. Chaîne de glaire
  26. Paladin imaginaire
  27. Armure de cage
  28. Sarasin imaginaire
  29. Musique de carpe
  30. Mani pue le poisson à distance
  31. Changement d’appartement
  32. Ouverture suprême  : permet d'ouvrir les portions de vache-qui-rit ou de fromages fondus du genre sans s'en foutre sur les doigts (extrêmement difficile à lancer, en cas de fumble, la portion nous explose à la gueule).
  33. Excuse ultime  : permet de trouver l'excuse qui va permettre de ne pas se faire taper par sa femme quand on a passé la nuit au bar.
  34. Etendage de linge  : le linge saute tout seul sur l'étendoir.
  35. Faire ses valises  : les valises se remplissent toutes seules en faisant une musique à la con (genre Merlin l'enchanteur).
  36. Résurrection des vivants
  37. Bière en Coca
  38. Baiser inversé: transforme un beau prince en grenouille.
  39. Téléportation: téléporte à l'endroit où vous vous trouvez.
  40. Eclair boomerang: l'éclair revient sur le lanceur.
  41. Boule de malabar: la cible est collée, elle ne peut plus bouger.
  42. Somnifère: endort un monstre déjà endormi.
  43. Invocation de nains de jardin qui ont des problèmes de personnalité.
  44. Faire pousser une deuxième tête... dommage qu'elle soit aveugle, sourde et muette...
  45. Invocation de raton laveur ne s'attaquant qu'au lanceur du sort.
  46. Après le saut ultime (298): Parachutisme  : fait apparaître un parachute troué.
  47. Lapinenboa: fait apparaître un lapin en bois de 16.36m pour pouvoir se cacher dedans pour nous surprendre (les français). Sort réservé aux anglais.
  48. Bigfoli: fait oublier de rentrer dans le lapin en bois lorsque les français enmènent ce dernier.
  49. Esquivdelapoilkiarivdantageul: permet d'éviter une poële qui vous arrive dessus. Ne fonctionne qu'avec les poëles.

Derniers ajouts (10/01/07)

  1. Highlander: l'art ultime de sortir un katana de sa poche quand on est en slip de bain ou un double lance-missile Stinger d'un manteau 3/4. (et le pire, c'est qu'il n'y a pas de poche dans un slip de bain). Il est à noter que ce sort peut s'avérer très utile quand on doit transporter un bazooka dans un métro au Japon par heure de pointe.
  2. Gentil Héros: peu importe que vous ayez un équipement minable, un entraînement "c'est même pas la peine d'en parler", bref vous êtes niveau 1; si vous employez ce sortilège (qui nécessite que vous soyez dans le camp des bons et un peu niais, donc Evils, s'abstenir!), vous pouvez triompher de n'importe quel ennemi (à condition qu'il soit méchant tout plein) aussi fort soit-il. Attention, ce sort ne fonctionne que dans les scénars américains maitrisés par des Américains, les Meujs Français peuvent y être immunisés (veillez à le coupler avec le sort "Chips au Meuj!")
  3. Le sort "petite-soeur du MJ": s'incruste dans toute réunion où des dés à plus de 6 faces sont présents (jamais pendant un Trivial Pursuit) et gâche la partie en posant des questions connes et en dénonçant son grand-frère quand il triche sur son jet pour ne pas tuer le perso d'un copain.
  4. "Maman, il m'a tapééééé": sort spécifique de la petite soeur du MJ qui cherche à se venger. Invocation de Mère hurleuse.
  5. Sort de "kelkunhahuntaïkréïon": Invocation de taille-crayon. Permet de continuer à jouer quand un mauvais sort "crayon de papier usé" s'est abattu sur un joueur.
  6. Distraction de survie : [Evocation, son] Produit un "hé meuj' ! C'est quoi qui à bougé ? Ton chien/chat/hamster/lapin/petit frère là-bas ?" Lorsque le MJ se retourne, votre perso est sauvé par un miraculeux critique en vigueur. Risque de susciter une immunité s'il est trop utilisé.
  7. Vision traversante : Permet de voir derrière un mur qui cache un autre mur derrière
  8. Invocation de métro: Fait jaillir un métro de la terre, le métro écrase un personnage au hasard et tous les personnages qui touchent ce personage. Sort fonctionnant partout sauf en ville et seulement pendant le moyen âge.
  9. Pluie de dongeons: fait pleuvoir 1D12 donjons dont un qui écrase tout les personnages qui sont à moins de 50 mètres du lanceur. Sort uniquement lançable par un personnage de niveau -10 ou encore moins.
  10. Invocation de minou jouasse. Fait apparaître un félin domestique commun en plein milieu de la table, pile sur les dés des joueurs. Ne peut être dissipé qu'avec les contresorts suivants: invocation de la terrine; miaou vole (oh !!!! tu fais bien le chat !)
  11. Evil lapin : un lapin géant saute sur le champ de bataille (nécessite le contresort de "tube de colle").
  12. Invocation et révocation de tavernier. Pratique, en cas d'énigme, pour demander l'avis du public... de la taverne.
  13. Sort "c'est votre dernier mot": le MJ nous donne le choix entre 4 possibilités.
    Exemple :
    Ce coffre est:
    A: ouvert.
    B: maudit.
    C: vide.
    D: Obi-Wan Kenobi.

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