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 Vous vous ennuyez à mourir avec les sorts normaux de votre magicien ? Vous voulez mettre un peu de gaieté dans vos parties ? Le livre de sorts de Garcimore vous tend les bras...

  1. Mot de pouvoir : CSA (censure un PJ).
  2. Téléportation aléatoire.
  3. Summon Abominable Bonhomne de Neige.
  4. Inversion d'orientation sexuelle (hoho).
  5. Pluie de grenouilles-taureaux.
  6. Création de Gloubi-boulga.
  7. Vêtements invisibles sur cible.
  8. Dérèglement capillaire (les cheveux, la barbe et la moustache poussent indéfiniment).
  9. Hermaphrodisme.
  10. Dérèglement digestif (en français : la courante).
  11. Scroll of entonnoir ("Allô docteur, ici Napoléon").
  12. Gigantisme pour nains (des nains d'un mètre soixante-quinze).
  13. Intolérance à la bière.
  14. Elfophilie pour les nains.
  15. Bouffeur d'orcs morts.
  16. Transformation en gob.
  17. Explosion d'orc ou nain.
  18. Protection contre les nains.
  19. Faire tomber une barbe.
  20. Rendre impuissant.
  21. Rendre chauve.
  22. Ouverture de gobelins.
  23. Changer les couleurs des choses.
  24. Faire chanter faux.
  25. Rappeler son briquet.
  26. Création de bière (fait apparaître 8 litres de bières par niveau).
  27. Odeur de mort.
  28. Faire harceler les gens par des crevettes
  29. Faire entendre l'intégrale de Britney Spears en continu.
  30. Mon MD nous a inventé un sort comme cela : l'illusion du mur invisible. S'il n'y a pas de magot dans le groupe, il ne se passe rien... Jamais compris à quoi cela servait.
  31. Décollage des sourcils.
  32. Faim d'excréments.
  33. Folie : nudisme forcené.
  34. Dents en bois.
  35. Jambes en mousse.
  36. Pluie de noix de coco.
  37. Le parchemin d'apprentissage de la lecture.
  38. Transformation en kiwi.
  39. Sort de folie : peur de devenir cinglé.
  40. étocktémor
  41. Silence bruyant.
  42. Multiplication des mouches.
  43. Epée d'anti-dégâts.
  44. Corruption de MD (le catalyseur étant un billet de 5€)
  45. Création de table intangible.
  46. Provocation d'ivresse.
  47. Petitesse pour elfes (à la taille des nains).
  48. Nuée de nains.
  49. Nanophilie pour les elfes.
  50. Slip carnivore (inutile contre les orcs... +1 contre les elfes...)
  51. Levée de barbe (cachant ainsi le champ de vision d'un nain).
  52. Foule de Boeufs.
  53. Boule de fleurs.
  54. Boule de beu.
  55. Poule de feu.
  56. Diagramme éclaté : la cible est mise en lévitation au milieu de la pièce. Sa peau se détache et se positionne à dix centimètres des muscles. Pareil pour lesdits muscles, puis pour l'ensemble des organes jusqu'à ce qu'il suffise de se balader dans la piece pour prendre un cours d'anatomie. La victime est vivante, consciente et ses nerfs sont toujours fonctionnels.
  57. Soufflé au faux mage.
  58. Invocation d'emmental.
  59. Déplacement ultime : déplace l'ensemble de l'univers (y compris le lanceur) de dix centimètres vers la droite.
  60. "Transformation de l'eau en vin", dans une taverne ça a l'air anodin, mais sur tout ennemi vivant c'est le coma éthylique direct et une mort certaine ensuite !
  61. Repose en plaid.
    Composant: 1 plaid.
    Cible: le lanceur.
    Effet: Le lanceur peut, si le milieu le permet, se reposer un peu dans son plaid.
  62. Cri de la Banshee version Céline Dion.
  63. Photo Compromettante : Grâce à ce sort vous pouvez mettre en image en rien de temps sur un parchemin un compagnon aventurier, populaire de préférence, qui est dans une situation compromettante, pour le faire chanter ou détruire sa réputation. 
  64. Semeur de discorde : Plus besoin d'une pomme, le magot fait apparaître G.W. Bush.
  65. Transformation de la Pierre en Roche.
  66. Protection de soie: protège les soies délicates.
  67. Protection de soi : protège contre soi-même.
  68. Guérison du poisson.
  69. Dague empoissonnée.
  70. Téléportation partielle.
  71. Protection contre le mâle.
  72. Transmutation de la chair en bière.
  73. Noeud serré au gros intestin.
  74. Philtre d'amour : trolls
  75. Disparition des os (particulièrement pratique contre les squelettes)
  76. Croissance démesurée des os (à éviter contre les squelettes (sauf si le plafond est bas (et encore...)))
  77. Restauration des points de magie (1 pour 1, personnel).
  78. Folie : tendance à lécher les pieds des nains.
  79. Tuer les morts.
  80. Folie : déclarer honnêtement ses impôts.
  81. Folie: se passer l'intégrale de Mireille Mathieu.
  82. Transformation d'un monstre en monstre.
  83. Folie: voter FN.
  84. Lancer de belles-mères.
  85. Noyer les poissons.
  86. Transformation du granit en basalte.
  87. Transformation: Zoot en Dingo.
  88. Folie: voeu de chasteté au milieu de 150 jouvencelles.
  89. Invocation: monstre lapin blanc gardien de caverne.
  90. Folie: vouloir absolument un jardinet.
  91. Pluie de volaille.
  92. Folie: philosopher sur la possibilité pour une hirondelle, qu'elle soit africaine ou européenne, de transporter une noix de coco.
  93. Folie: vouloir se faire reconnaître roi d'une collectivité autonome anarcho-syndicaliste.
  94. Sort: transformer un nazgûl et sa monture en noix de coco et son hirondelle.
  95. Folie: ne pas aduler les Monty Pythons.
  96. Folie: sobriété.
  97. Sort de clairvoyance: comprendre un film de David Lynch ou d'Ingmar Bergman.
  98. Boule de feu autocuiseur: trouve elle même la bonne température pour griller une volaille ou un gob à point.
  99. Sort de destruction de ruines.
  100. Nécromancie de bistrot: réveiller les ivres-morts.
  101. Folie : manger les chaussettes.
  102. Détection de main.
  103. Detection des pieds.
  104. Detection de boule de feu dans un rayon de 1cm.
  105. Folie : s'arracher les membres.
  106. Folie : lancer des nains.
  107. Transformation de nain en chocolat.
  108. Transformation du sable en poudre
  109. Invocation de mort vraiment mort
  110. Charmer mort vraiment mort
  111. Illusion de piège.
  112. Métamorphose en soi-même.
  113. Invocation d'odeur nauséabonde.
  114. Gogogadget épée vorpale +5
  115. Agrandire les oreilles.
  116. Agrandire les pieds.
  117. Grosse tête.
  118. Folie: raser des nains.
  119. Folie: avoir peur de ne pas avoir peur.
  120. Attraction d'orc (les orcs sont attirés vers la cible)
  121. Attraction animale (les animaux sont attirés PAR la cible)
  122. Zone de parole (tous le monde dans la zone ciblée parle en continue)
  123. Aveuglement collectif (rend le lanceur borgne)
  124. Faire pousser des pattes aux mille-pattes.
  125. Multiplication des doigts (pour barbares sachant mal compter)
  126. Chatouillage à distance.
  127. Phobie : peur du noir pour les drows.
  128. Gogogadgetorollers: des roulettes apparaissent sous les pieds de la cible qui se casse la gueule.
  129. Cône de glace a la vanille (plusieurs parfums au choix)
  130. Extinction de boule de feu.
  131. Illusion : éléphant rose (ne peut être lancé que si la cible est ivre)
  132. Invocation de dahu.
  133. Invocation d'hirondelles africaines (une bonne alternative au sort de vol, à condition d'être une noix de coco)
  134. Transformation en noix de coco (faut bien pouvoir utiliser les hirondelles)
  135. Métamorphose en métamorphe.
  136. Voir le son.
  137. Entendre les images.
  138. Goûter le son.
  139. Respiration par le nez.
  140. Lobotomie (la cible devient blonde)
  141. Claustrophobie inversée (La cible doit toujours être en intérieur pour ne pas suffoquer)
  142. Allergie à son propre sang (avoir du sang dans les veines entraîne la mort).
  143. Invocation de personnage de Walt Disney.
  144. Tronche de cake : la tête de la cible est changée en cake au raisin.
  145. Flatulences incontrôlées : tous les jets de discrétion à venir échoueront lamentablement.
  146. Invocation : le chat Clarke Gaybeul.
  147. Maladie: melonbago.
  148. Malédiction: blougou à sens giratoire inversé.
  149. Folie: se mettre à mimer des BD d'Edika.
  150. Honte suprême : le PJ visé se change en hobbit.
  151. Frustration: tous les personnages féminins (PJ et PNJ) du scénario deviennent des hommes.
  152. Lancer de coffres-forts.
  153. Invocation - Boule de pus : 1 Boule de pus par niveau du lanceur de sort.
  154. Invocation - Barbe de nain : Créer un barbe de nain des montagne dans la bouche de l'ennemie. Inefficace chez tous types de nains.
  155. Convocation : Appel de Céline Dion.
  156. Divination : Connaître le nombre de petits bonshommes qui véhiculent les boules d'oxygène dans le corps de la cible (cf. Il était une fois la vie).
  157. Divination : Connaître le nom du jeteur de sort.
  158. Cinq tours vers le futur : Le jeteur est projeté cinq tours dans le futur (5 tours sont nécessaires pour lancer le sort)
  159. Transformation de sa vieille voiture en citrouille.
  160. Faire croire au père Noel qu'il ne vous a donné aucun cadeau (Sort Cumulable)
  161. Création de la Tapette Géante (immobilise l'ennemi pendant 2 tours)
  162. Sort de folie : Se battre avec son bouclier, et se défendre avec son arme, et utiliser son casque comme trampoline tout en essayant de faire l'équilibre sur les deux oreilles.
  163. Sort de folie : Envie soudaine de manger des pieds de nains aux petits oignons.
  164. Distortion du temps : Effet inconnu.
  165. Convocation du Scoobidoo et de Sami.
  166. Folie : Envie soudaine de creuser sa tombe pour y dormir quelques heures.
  167. Sort d'illettrisme : Effé Trait Ennuieu
  168. Sort de chance : Jeter des nains par dessus son épaules augmentera la chance du jeteur de sort de 2.
  169. Invocation du Ronald Mc Donald (Chaussure considérée comme arme +3, jette des Big Mac (Armes +4))
  170. Débilité (ne fonctionne que sur les Trolls).
  171. Fusion magnétique de deux persos : fonctionne seulement avec des pôles opposés (ex : elfe et nain).
  172. Enchantement : Contrôle du maître de jeu.
  173. Pluie d'hirondelle (pour aller avec la pluie de noix de coco du 36 parce que ça ne sert à rien une noix de coco sans hirondelle)
  174. Découpage Instantané de noix de coco en deux moitiés.
  175. Equitation noixdecocoïenne
  176. Folie: ultralibéralisme. Fait voir des mains invisibles partout.
  177. Spell of cette list  : toute personne soumise à une exposition à cette liste dira des conneries sans nom. Vous posez pas de question, je suis touché.
  178. Jépudidé : Sort pratique. Il ne fait rien, mais le temps perdu à le lancer c'est autant de gagné pour trouver autre chose.
  179. Sort de sort: sort permettant de lancer un sort.
  180. Sort de sort de sort. Sort permettant de lancer un sort de sort.
  181. Sort saur: Sèche les harengs. Très utile en Scandinavie.
  182. Sort de rixe sur la voie publique. Attire les uniformes (surtout les bleus marine).
  183. Nid Barbare d'Al Bundy : Fait apparaître une bande de barbares (4d6), à condition de vous trouver dans une taverne, incapables de se battre car trop bourrés, mais proférant des insanités sur toute la gent féminine présente.
  184. Choux de Bruce Hell : fait apparaître un plat de petits légumes ronds et verts qui dégagent une odeur de putréfaction, jet de sauvegarde à la moitié du score. Effet spécial: au goût, donne obligatoirement la nausée.
  185. Sort de "Cépamoicélui": permet de faire accuser à tort quelqu'un par un mensonge "de derrière les fagots" qui bousille tout alibi de la victime.
  186. Chute de cancoillotte : non seulement tout le groupe est collé, mais tous les monstres passant à proximité sont attirés.
  187. Sorts d'interrogatoire : ensemble de parchemin formant un tout plus épais qu'un annuaire, et s'utilisant de la même manière.
  188. Ouvre ta gueule :oblige la cible à parler en boucle.
  189. Beigne dans la gueule : fait taire la personne victime du sort précédent.
  190. Poing dans la gueule : riposte au sort précédent.
  191. Sort de Baston : suite logique aux deux sorts précédents.
  192. Haleine de fer. Tue toute forme de vie dotée d'un odorat dans un rayon de cent mètres.
  193. Impôt sur le revenu : dort faisant disparaître un mois de salaire par an.
  194. Invisibilité mineurs : ne marche que sur les moins de 18 ans.
  195. Invisibilité majeurs : rend invisibles le majeur de chaque main.
  196. Invisibilité sauf majeurs : rend le PJ invisible mais pas ses majeurs.
  197. Sort de myopie : le personnage est flou, personne sait pourquoi ni comment, mais c'est très embêtant et ça fait mal aux yeux...
  198. Syndrome sentaïesque : le mage visé prend des poses débiles et lance des phrases incompréhensibles avant chaque sort.
  199. Grandiloquence : le PJ visé lance des phrases pompeuses à tout bout de champ.
  200. Psychanalyse freudienne : le PJ visé ne peut s'empêcher de demander au troll qui lui fait face si ses accès de violence ne résulteraient pas d'une frustration sexuelle due à une mère surprotectrice.
  201. Syndrome Dagobert : les vêtements de la cible se mettent soudainement à l'envers. Pratique contre les adversaires en armure.
  202. Invocation de bagage vivant pourvu de dizaines de pattes.
  203. Rotation accélérée : un jour dure maintenant 15 minutes. Pratique pour les vampires.
  204. Révolution accélérée : une année dure maintenant 5 jours.
  205. Esprit de Lagaff': la cible balance des blagues pourries à longueur de temps.
  206. Casse-burnes : le PJ visé se moque de tout les éléments de fantasy qu'il croise, adule Godard et lit Première.
  207. Fascination masculine : les joueurs mâles sont scotchés devant une télé retransmettant un match de foot.
  208. Rage masculine : suite du sort précédent. La télé pète juste avant un but.
  209. Générateur de bagarre : toutes les boutiques de la ville font des soldes monstres ("moins 70 % sur les armures de plates !")
  210. Charisme de percepteur : la cible est lynchée dès qu'elle entre dans un lieu public.
  211. Apôtre d'ultralibéralisme : le voleur visé persuade toutes ses victimes que ce qu'il leur fait, c'est pour le bien de tous, et qu'elles n'ont pas à se plaindre de leur sort.
  212. Star Academy : le barde visé n'a plus dans son répertoire que des chansons ineptes.
  213. Big Brother : le PJ visé sait toujours ce que font les autres membres du groupe.
  214. Corps en coquille vide : la peau est dure et souple, mais il n'y a rien en dessous.
  215. Anachronisme : des armes modernes tombent aux pieds des PJ. Ne marche que dans les JDR méd-fan.
  216. Nom débile : le joueur est obligé de renommer son PJ en lui donnant le nom le plus crétin qu'il puisse trouver.
  217. Phrase magique : réconcilie tout le monde. Traduite en français, donne à peu près "bière pour tout le monde !"
  218. Mots magiques : permettent d'obtenir n'importe quel objet. Se prononcent "silvouplè" et "merrsi"
  219. Survisibilité. Le(s) ennemi(s) ne voi(en)t plus que le lanceur du sort.
  220. Contrôle des brosses à dents.
  221. Goule de feu.
  222. Boule de gueux.
  223. Louche de feu.
  224. Convocation : ours en guimauve
  225. Convocation d'Alimentaire de feu
  226. Sur le modèle du diagramme éclaté: diagramme en coupe: le personnage est tranché en 421 lamelles de fine épaisseur qui se séparent de quelques millimètres, mais continue à agir normalement.
  227. Détection des barbes
  228. Contrôle des puces
  229. Convocation de protozoaire
  230. Nuée de protozoaires
  231. Lancer de baleines
  232. Métamorphose : têtes surnuméraires: ajoute à la cible une tête tous les 2 niveaux de jeteur de sort.
  233. Rétrécissement, utilisable uniquement sur les pixies
  234. Souhait modifié: le jeteur de sorts ne peut souhaiter qu'une chose, et est obligé de le faire: avoir d'autres souhaits (jet de choc métabolique au bout de 3 jours d'incantation)
  235. Détection des trèfles à 4 feuilles
  236. Protection contre le Rien
  237. Charme-plancton
  238. Transmutation de la chair en glaires
  239. Animation de sorts: les sorts appris par un mage se mettent à avoir leur vie propre
  240. Mur prismatique invisible
  241. Globe d'invulnérabilité pour mineurs
  242. Mise à bien (contraire de Mise à mal)
  243. Faim de lames de rasoir
  244. Illusion invisible
  245. Refuge de Léomund farceur: crée une maisonnette de 8 mètres sur 6 avec:
           - un seau au dessus de la porte
           - des verres baveurs dans les tiroirs
           - du fluide glacial sur les chaises
           - des coussins péteurs dans les lits
           - 12 Kg de Chewing-gum pomme-banane-guimauve en guise de rations de survie dans les placards
  246. Sixième sens mineur: permet de voir les morts-vivants
  247. Détection de l'aérophagie
  248. Détection des alignements: indique l'emplacement d'un quelconque nombre d'objets alignés (menhirs, personnes faisant la queue...)
  249. Retour dans le passé : fait revenir le lanceur 1 round en arrière (temps d'incantation 2 rounds)
  250. Convocation de tête nucléaire 20 mégatonnes : pour MD fatigués.
  251. Rire sadique: force toutes les créatures présentes dans un rayon de 37.8 Km à ne s'exprimer qu'en riant de manière sadique  (héhéhé combien pour cette pomme? héhéhé ça fera 3 pc héhéhéhé -Merci héhéhé, bonne journée héhéhéhéhéhé)
  252. Langage schtroumpf:  force la cible à s'exprimer en schtroumpf
  253. Détection des mages (portée: personnelle)
  254. Sommeil de feu: dès que le personnage s'endort, il se met à brûler tout se qui se trouve autour de lui
  255. Gravité inversée périodique: inverse la gravité toutes les 2d6 secondes (durée totale 3 heures par niveau de mage)
  256. Invocation de chevalier noir gardien du ponton en bois: invoque un chevalier sans bras ni jambes qui combat pour vous
  257. Divination: donne l'emplacement des châteaux d'Aaaaaaaarrrrrrrrrgggggggg
  258. Solidification de la glace
  259. Fusion de l'eau
  260. Vaporisation de la vapeur
  261. Nuée de doigts de pied
  262. Langues surnuméraires: ajoute à la cible 5d20 langues par niveau de lanceur de sorts
  263. Dissolution du sel dans l'eau
  264. Dissolution du sucre dans l'eau
  265. Hypnose personnelle.
  266. Convocation de Davy Crocket : permet de survivre en milieu hostile.
  267. Invocationdu bonnet de Davy Crocket : ne sert à rien.
  268. Mérou du Magicien : (fumble de l'apprentissage du "verrou du magicien") Fait apparaître dans les mains du magicien un formidable mérou +1
  269. Ralentissement du poisson (fumble de l'apprentissage de "ralentissement du poison") Les adversaires armés d'un poisson frappent un tour sur deux ; particulièrement efficace sur le mérou du magicien.
  270. Le sort de Poum Pouloum : incanté en levant les yeux au ciel et en prenant l'air dégagé, efface la dernière action (stupide bien entendu) de la mémoire des gens qui l'ont remarquée.
  271. Castration d'écureuil à distance.
  272. Coudre une chaussette à distance.
  273. Ensorcèlement de cassette ADD : maudit une bande vidéo. Tous ceux qui la regardent reçoivent une semaine après la visite de tous les forumistes du domaine de Saladdin, et doit les nourrir, les loger, les LAVER, leur fournir des armes, et partir sauver une princesse, ou récupérer un objet, ou tuer un monstre, pour le compte d'un mec surpuissant qui n'a pas le temps de le faire lui-même...
  274. Anti-métaphore, anti-mensonge : Le perso fait tout ce qu'il dit. S'il dit qu'il fait quelque chose presto, il le fait avec en arrière-plan un morceau de musique très rapide. S'il dit qu'il va décrocher la lune, il le fait (ou il essaie jusqu'à la mort)
  275. Aérophilie : aaddoore être dans le vide, sans parachute, à au moins 10 m d'altitude... durée de vie d'un perso atteint par cette malédiction : une heure de jeu...
  276. Inventions de sorts pour barbares : vous pouvez inventer autant de sorts qure vous voulez : coût 0 points de magie. Evidemment, c'est des sorts de barbare, qui ne marchent donc pas...
  277. Sort de hgrlq : personne ne vous comprend plus. C'est vraiment fdbjmg, à la fdhjqm !!
  278. Sort de Bonnelangue : vou neu fète plu deu fote dor tografe aprè hle lanceman deu ce "sors"
  279. Invention de sort d'invention
  280. Mission : impossible. Vous vous téléportez devant le boss de la campagne, mais vous retombez au niveau 1, sans armes, sans sorts, sans objets magiques...
  281. Haute technologie (pour DD) : Vous invoquez un téléphone portable, un ordinateur et un fusil... mais comme il n'y a pas de satellites, ni de prise de courant, ni de cartouches...
  282. Transformation en soi-même, sort de haut niveau pour mages ayant l'habitude d'avoir les chaussures à côté de leurs pompes ou le contraire.
  283. Retrouver ses pieds. Pour ce sort, il est nécessaire de faire trois pas en arrière.
  284. Sort de coup d'épée. On dit "prends ça dans ta gueule" et l'ennemi se retrouve avec une épée en travers de ladite gueule. Sort de barbare (qui marche, celui-là).
  285. Sort de l'INSEE: permet de connaître les caracs de tous les PNJ.
  286. Sort dehors : fait sortir dehors. Sort dedans : faute de français.
  287. Sceau d'eau : inonde quiconque passe la porte.
  288. Pinardman : fait apparaître un éléphant rose volant.
  289. Mekbouré : fait parler comme suit: "t'euchteudiz? Binmfchié mafeum kveupô kijvèn sisi mbourélagueurk". En français : "Tu veux que je te dise ? Ben elle me fait ch*** ma femme qui ne veut pas que je vienne ici me bourrer la gueurk".
  290. Lévitation infinie :ce sort vous fait monter monter monter et monter et continue meme s'il y a un obstacle.
  291. Congélation de glacon.
  292. Détection des murs : consiste à se jeter tête baissée tout droit jusqu'à ce que l'on rencontre un mur.
  293. Raccourcis ultimes : La cible prend le chemin le plus court, si elle se trouve au septième étage elle passera par la fenêtre.
  294. Eclaireur : La cible devient l'éclaireur du groupe, c'est toujours celui-là qui se fera tuer en premier soit par un piège soit par un monstre.
  295. Verrouillage pour armure.
  296. Chute accélérée (inverse de chute ralentie)
  297. Téléportation avec erreur : 0 % de chance d'arriver où l'on veut.
  298. Saut ultime : Fait faire un saut en hauteur de 1436458563316737 km
  299. Sort de censure : sort (censuré) particulièrement ces (censuré) de barbare. Sort préféré de ces (censuré) de paladins.

Merci aux personnes suivantes pour leurs contributions :

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