Liens

 

La Taverne, c'est un comic-strip hebdomadaire sur le net concernant le jeu de rôles. Assurément l'un des webcomics rôlistes les plus drôles du moment en français.

Quand Cthulhu rencontre Kitty... C'est super improbable et ça donne un webcomics marrant tout plein, les mésaventures de Hello Cthulhu !

Hello Cthulhu

Il existe une liste "vous savez que vous avez trop joué à Shadowrun quand..." sur les Shadowforums dédiés au jeu en question. Chaudement recommandé ! ^_^

Dragoons est un jeu de rôle amateur délirant, conçu par les mêmes auteurs que Brain Salad:

 

C'est un univers impitoyable où résonne le fracas des épées et le sifflement des flèches, où chaque forêt lugubre est hantée par des monstres effroyables, où les tavernes sont bruyantes, le gruau dégueulasse et les guerrières se trémoussent avec un bikini en mithril. DragOOns le jeu de rôles du Miettes-Monde, propose aux joueurs d'endosser le rôle de héros pitoyables, sinistres marionnettes des dieux, incapables d'accomplir une mission sans engendrer de multiples catastrophes.

Univers médiéval-fantastique humoristique, DragOOns est un jeu de rôles où on ne joue pas avec des figurines et qui n'utilise pas le système D20.

 

Le site Ravenloftstory part d'un principe de base sympa que le titre du site laisse largement deviner. Dommage qu'il n'ait pas été suivi plus longuement, mais à partir du concept vous pouvez imaginer la suite...


Le Donjon de NAHEULBEUK est une aventure humoristique en MP3, dans le style des Deux minutes du peuple de François Pérusse. Onze superbes épisodes sont disponibles actuellement. N'hésitez pas à télécharger également la bande-annonce, le télé-achat et les chansons, le tout est d'un humour ravageur !!!...

Le Donjon de Naheulbeuk

Zine-Zine est probablement le site de jeu de rôle le plus drôle sur le Web. C'est la version électronique d'un célèbre fanzine papier qui a fait mourir de rire plus d'un rôliste (et c'est un euphémisme). D'ailleurs, ils le disent eux-mêmes, les Zarticles de leur site ne sont que de pâles extraits tirés de "Zine-Zine, le fanzine d'humour dans le monde glauque et sordide du Jeu de Rôle". Pour vous donner réellement envie de foncer lire leur site, voici le contenu de leur premier hors série :

Spécial jeu de rôle ! Avec des wargames et de jeux de plateau. Etude : le coût réel d'une pizza. Comment lancer un dé ? Les maîtres du Multivers. Début de la campagne pour Jeude-Jeude. Les rôlistes ont-ils des antennes vénéneuses ? Dossier spécial : Hé oui, mon fils, j'ai niqué ta mère ! Incroyable : Dieu préfère les dés à vingt faces !! Un monstre : le spigolocintron. Une nouvelle classe de perso : le trisomique de l'espace avec ses cartes magiques. Je m'écris dessus et je suis lu par tous mes amis. Un Pnj : glou glou le dindon. Magic : mon compte en banque est vide et ma copine m'a plaqué, m'en fous je me tape des cartes. Big Jim revient du Liban. Dossier spécial : la marmelade de Granbretanne. Un article qui clarifie la situation : les jeux de rôle ne sont pas une maladie vénérienne. Aide de jeu : comment buter son prof. Scenar : les champignons se cassent dans la quatrième dimension. L'IVJ : l'Interruption Volontaire de Jeu. Tous à poil à l'oeuf cube, c'est possible !! Hector la fourmi et Ludivine Pochetrou : l'amour fou comme dans Téléstar !! Un chien dans un jeu de quilles : faut lancer fort si tu veux faire un strike. Robert le morpion : je fais du jeu de rôle et ca me fait pisser au lit. Cyberpunk, c'est cybercool de cyberjouer en cyberGN.

Le site est absolument tordant, avec de vrais morceaux d'humour dedans. Et c'est assez rare pour le signaler. Ah ! Les parties de Schtroumpf RPG ! Les scénarios d'enfer ! Foncez, je vous dit, c'est du tout bon ! Allez, je répète l'adresse : http://chrysopee.free.fr/ZZ/. Ben vous êtes encore là ?

Rappar propose sur le Bastion Rôliste une liste consacrée aux règles de Murphy appliquées aux jeux de rôle. Si vous êtes fan de Pierre Dac et de loi de l'Emmerdement Maximum, foncez !

Quelques petits exemples :

- Un maître de jeu pense à toutes les situations imaginables sauf à celles que les joueurs imaginent.
- La phrase "Fais ce que je te dis, tu vas voir..." est immanquablement suivie à court terme de "Je l'avais bien dit..."
- Plus le MJ met de temps à préparer le scénario, plus il sera un échec retentissant. L'inverse n'est pas vrai car un scénario improvisé tournera à la catastrophe, comme tout ce qui repose sur l'initiative des joueurs.
- Les compétences sont quelque chose que le personnage acquiert juste après qu'il en ait besoin.

La page regorge de lois de Murphy comme celles-ci : un vrai régal pour les rôlistes !

Le fanzine Bach Suce Kelly offre sur son site une parodie des livres de clan de White Wolf intitulée Clanbook : Rôliste. Malgré la mauvaise qualité des fichiers PDF, foncez, c'est du tout bon. De plus, ce site présente des karaokés parodiques, qui ont inspiré la rubrique karaoké de la partie bonus du domaine de Saladdin. Chanter "XP ! XP ! XP !" sur une musique d'ABBA, c'est rien que du bonheur tout plein !