Les compétences spéciales des MJ et des joueurs

Vous avez certainement :
- des joueurs, si vous êtes MJ.
- des MJ, si vous êtes joueur.
Or, toutes ces personnes ont des compétences "spéciales"... Voilà une petite sélection de celles qui ont été le plus souvent remarquées...

COMPETENCES DES PJ :

 

  1. manger des flamby (+2)
  2. trouver une BD dans un rayon de 3 mètres dès que le MJ s'occupe d'un autre joueur (+5)
  3. soudoyer le MJ en apportant un pot de nutella (+3)
  4. prendre en otage le paquet de Pepito pour obtenir le changement d'un résultat de jet de dés (+4)
  5. descendre une boite de Tirlibibi de 1,250 kg en 10 minutes à 3 personnes.
  6. trouver des surnoms débiles pour les autres PJs.
  7. ruiner un scénario.
  8. mettre les pieds dans le plat.
  9. Arriver à la séance avec une demi-heure de retard et une mitraillette (+2)
    (une mitraillette est un énorme sandwich bourré de frites)
  10. Surveiller sa bouteille de coca fétiche (+4)
  11. glisser discrètement au MJ des bouts de papier (+2)
  12. se foutre de la g... des noms des PNJ (+5)
  13. enfumer la pièce à coup de cigarettes pendant qu'on ne s'occupe pas de lui (+3)
  14. se faire tuer bêtement (+10)
  15. Manipuler les autres joueurs (+5)
  16. Jouer un elfe noir dans un groupe de paladins (+12)
  17. Optimiser son perso (+6)
  18. Rester silencieux toute la partie en regardant les autres jouer (+6)
  19. Contester les règles (+3)
  20. Faire le scénar à la place du MJ (+4)
  21. Jouer toujours le même perso dans 25 jeux différents (+7)
  22. Commenter les ragots du bahut (+3)
  23. Reconstituer le duel de Dark Vador et Luke Skywalker dans mon jardin (+6)
  24. Casser un verre (+2)
  25. Frapper 32 fois dans le même round à Rolemaster (authentique !) (+9)
  26. gober des flamby en un coup (+5}
  27. exploser de rire pour des trucs idiots (+15)
  28. faire des blagues débiles au moment le plus inopportun (+8)
  29. rater les pâtes (+24)
  30. faire des persos atypiques (+8)
  31. faire des échecs critiques (surtout sur les jets de chance)
  32. monter aux arbres pendant les combats (+15)
  33. aller toutes les 5 mn à la bibliothèque (+10)
  34. accuser le roi de meurtre (+5)
  35. tirer des flèches en mêlée (+20)
  36. arriver en retard et finir par faire un boardgame (+4)
  37. arriver en retard avec un gros grec graisseux (+8)
  38. oublier son perso (+3)
  39. oublier son perso et accuser le MJ (+2)
  40. oublier ses dés (+3)
  41. oublier de venir (+1)
  42. bouder s'il y a du pepsi (tm) et pas de coca (tm) (+3)
  43. faire confiance au MJ (si si !!) "tu retrouves pas la règle ? invente-là !" (+5)
  44. ne pas savoir roleplayer, le savoir, l'admettre, mais aimer ça quand même ! (+10)
  45. en avoir toujours une dernière à raconter (+6)
  46. confier ses problèmes à la maîtresse de maison (+2)
  47. garder des enfants (même en bas âge) tout en étripant moults trolls (+3)
  48. arrêter la clope (-10)
  49. renverser son coca sur la table en chêne (+5)
  50. lier les autres PJ par le sang (+15)
  51. allumer une torche au lance-flamme (+3)
  52. oublier la crème fraîche ou les lardons ou les pâtes (+12)
  53. Taper sur les autres autres joueurs pour protéger ses chips (+12)
  54. Couper la main du prince pour l'empêcher de boire le poison, véridique... (+666)
  55. Tomber dans la dimension des casques à pointes (+6)
  56. Déchirer la feuille de perso de sa soeur parce qu'elle voulait pas lui passer des chips (+5)
  57. Quitter la partie parce que le tableau (dans la VRAIE vie) le suivait du regard (+5)
  58. Refuser de jouer dans la pièce où il y a le tableau sus-cité (+6)
  59. Lancer 10D10 et n'obtenir qu'un dé au-dessus de 3 (+45 221)
  60. Commencer un scénar de Star War pour finir par apprendre le tarot (+5)
  61. Prendre un personnage humain à Vampire (+20)
  62. transformer l'humain en goule (+5)
  63. prendre un personnage garou a Vampire (+4)
  64. se friter avec les autres persos lors de la première rencontre (+6)
  65. ne jamais avoir plus d'1/2 bouteille de coca dans le frigo (+2)
  66. Se gaver goulument de chips et autres cacahuètes pendant que le MJ se asse la tête à engager le roleplay (+8)
  67. Péter et roter pour faire chier le MJ et en éclater de rire pour la même raison précédemment citée (+7)
  68. Parler d'autre chose pour que le MJ se suicide (+7)
  69. Faire un perso, mais toujours le même (+12)
  70. Tringler tout les canons que met le MJ sur sa route (+18)
  71. Faire des gosses aux canons que le MJ met sur sa route (+15)
  72. Eclater la gueule à des adversaires cent fois trop forts (+25)
  73. Se faire chier à sortir du pieu, descendre les escaliers et préparer un diabolo grenadine avec des glaçons et une paille au MJ pour qu'il accorde 100 Pexs pour le passage de niveau (+10)
  74. Faire des spaghettis mal cuits pour le jour de l'an (+25)
  75. Eclater la gueule au MJ parce qu'il change les règles de son nouveau JDR que j'avais enfin réussi à comprendre (+15)
  76. Se faire éclater la gueule par ledit MJ parce qu'il est plus fort que moi (+30)
  77. Faire des persos à Discworld, qui sont tous alcooliques et pétomanes
  78. arrêter une partie paske on est tous trop bourrés Provoquer un incendie dans le jardin du MJ
  79. vouloir se suicider en attaquant 30 zombies tout seul (à Deadlands) et en sortir vainqueur
  80. Buter le bourgmestre qui a engagé les PJ et prendre le controle de la ville
  81. Faire de la politique au lieu du roleplay
  82. Faire des persos membres du KKK (à Deadlands) et faire chier tout le monde avec des nouvelles théories sur le lynchage
  83. Foutre des cendres de cigarettes plein les cookies (+12)
  84. Partir dîner chez soi avant la fin de la partie (+20)
  85. insulter le nom d'une matsu à Légende des 5 anneaux (+10)
  86. la provoquer en duel quand on est shugenja (+10)
  87. râler sur le fait que la partie était trop dirigiste (+8)
  88. faire chier le MJ à vouloir autre chose comme classe de perso que ce qu'il y a dans les règles (+4)
  89. toujours faire des feintes con ou cul en plein milieu de la partie (+50)
  90. discuter d'autres choses quand y a un roleplay entre un autre joueur et le maître... (+8)
  91. ne jamais aimer les jeux qu'on leur propose, les critiquer, puis quand on les force à jouer, ils en redemandent à mort (+3)
  92. toujours faire une pause à minuit pour aller bouffer une mitraillette
  93. Se prendre la tête trois-quart d'heure pour réussir à avoir des fruits dans Ecryme, alors qu'il suffit de demander au MJ où on peut en trouver (+8)
  94. Aller chercher les boissons sans broncher, et ça, quatre fois dans la soirée (+4)
  95. Vouloir jouer une institutrice, puis se laisser influencer par le MJ pour finir par jouer une pute (+6)
  96. Pondre 11 pages d'histoire perso manuscrite, juste pour raconter l'Etreinte à Vampire, et savoir qu'on va jouer dans quelques mois, au moins. (+12)
  97. Faire des contributions de 60 pages à Ambre juste pour se faire bien voir du MJ (+25)
  98. Draguer le MJ à INS/MV, parce que c'est quand même plus efficace que de se fouler à écrire des contrib' pour Ambre. (+8)
  99. Choper une indigestion juste pour le jour où le MJ a prévu plein de choses pour tenir pendant la partie, et lui interdire de parler de bouffe. ( +4)
  100. Jouer avec des gens que j'aime pas particulièrement. (+2)
  101. Jouer en battant les records du nombre de joueurs pour un même MJ
  102. Jouer en ayant déjà fait deux fois le scénar. (+3)
  103. Jouer un boosted-peintre italien amateur de vaudou dans Maléfices, pour jouer "Les possédés de Loudun" (+6)
  104. Bourriner le scénar sus-nommé parce qu'on passe au mauvais endroit, au mauvais moment, et que le MJ ne sait pas mentir, parce qu'on est MJ à Ambre (Vous me suivez ??) (+15)
  105. Faire des blagues salaces à celle qui va chercher le jus de raisin, juste pour quelle s'en renverse partout. (+8)
  106. Glisser des petits mots dans la tarte aux fraises et se la faire passer (+25)
  107. Faire lécher un effaceur au chihuahua de la MJ. (+6)
  108. Requérir du MJ une entrevue privée dehors pour pouvoir évacuer tout à son à aise les défections gazeuses résultant du plat de fayots mangé le midi ! (+12). Il est sympa, il ne fait profiter que le MJ !
  109. Tirer la chasse d'eau pendant que le MJ tente d'instaurer vainement un climat de suspicion. (+8)
  110. Prendre les parts de pizzas pour simuler les combats quand on n'a plus de figurines !
  111. Renverser la bouteille de whisky
  112. Renverser la bouteille de coca
  113. Laper le tout avant que ça ne dégouline sur les feuilles de PJ. Ils ont une excuse pour en boire plus, la survie de la partie est en jeu. (+3)
  114. Roter pour imiter le souffle du dagon décrit par le MJ (+2)
  115. Se mettre à chanter Love boat pour imiter le barde.
  116. Faire des pompes en pleine partie pour imiter Demi Moore dans un certain film.
  117. Singer la position de la caméra dans le même film.
  118. Soudoyer le MJ en l'invitant au resto
  119. Apprendre le bouquin de règles par coeur pour coincer le MJ à tous les coups.
  120. Balancer des pépitos en jouant au discobole
  121. Omettre de commander la pizza du MJ... et surtout de la réclamer quand le livreur arrive. Merde, je pouvais pas m'en occuper.
  122. Critiquer la copine du MJ, quand ce dernier ne donne pas la belle épée magique tant méritée
  123. Injurier le MJ quand celui-ci fournit l'épée alors qu'on manie le trident.
  124. Faire un câlin au MJ en omettant de se raser.
  125. Faire des cadeaux au MJ juste avant une partie qui s'annonce difficile.
  126. Refuser de filer les réponses au MJ en plein examen de linguistique !
  127. Envoyer des mails anonymes aux MJ.
  128. Demander à la partie suivante si on a bien reçu le mail anonyme.
  129. Obliger le MJ à suivre le groupe dans des soirées païennes.
  130. Obliger le MJ à quitter la soirée avant la fin !
  131. Faire des concours de goinfrage.
  132. Danser la gigue après la mort d'un bad guy.
  133. Surtout quand c'est pas eux qui le tuent.
  134. Attendre le moment de l'annonce des points d'expérience.
  135. Transformer mentalement toute action accomplie en gain possible de points d'exp.
  136. Jouer des personnages de Buffy à Vampire. (Spike le gangrel)
  137. Remarquer que le MJ utilise le truc à la Foucault décrit ci-dessus et confirmer ses actions.
  138. Mourir bêtement juste après alors que le MJ ricane 'Je t'avais prévenu de ne pas le faire'
  139. Manger trop de bretzels et ne plus avoir faim quand la pizza arrive.
  140. Vouloir toujours jouer des Bombes Elfes guerrières-mages-ayant été initiées au pickpocket dans une maison de passe, puis s'étant retirées en ermite pour racheter leurs fautes avant de découvrir leurs dons de druidesses et de rejoindre la société, pressées tout de même de reprendre le business (+5)
  141. Se cacher derrière le PNJ que l'on doit protéger dans le scénario (+9)
  142. Trouver de l'équipement avec son perso entre deux parties (+10)
  143. Rentrer directement dans le roleplay... (-50)
  144. Faire cramer les crayons sur les bougies qu'on a mises sur la table pour créer une ambiance à Cthulhu...
    (Les 145 à 155 concernent des joueurs de 9 à 12 ans ^_^)
  145. Demander "Tu me prêtes le Bestiaire Monstrueux ?" (+35)
  146. Se suicider avec une hallebarde (ouais...) (+9)
  147. Se faire virer de trois villages en trois sessions pour cause de massacre (+ 20)
  148. Buter un PNJ-clé (+5)
  149. Croire qu'ils sont immortels (+trop !)
  150. Vouloir jouer un elfe volant, un orc ou un pixie (+873)
  151. Acheter des suppléments pour AD&D complètements inutiles (+5)
  152. Jouer toujours le même type de perso (+ beaucoup trop !)
  153. Mentir sur le Thac0 (+4)
  154. Utiliser des sorts variés (-8)
  155. Sortir des suppléments dont je n'ai même pas entendu parler et me dire que leur perso a droit à +4 de Force et possède maintenant 5 attaques par round (Sacré AD&D...) (+4)
  156. A Vampire, lancer 40 dés et obtenir finalement 27 échecs critiques.
  157. Invoquer le combat à la loyale avec un monstre parce qu'on sait que le MJ donne tous les points d'exp d'un monstre au joueur si les autres joueurs ne s'en sont pas mêlés.
  158. Jouer des Ranger elfe à tous les jeux méd-fan pendant 10 ans.
  159. Jouer toujours le même ranger elfe (même stats, même équipement) après une mort violente en invoquant un prétendu frère jumeau.
  160. Le faire 8 fois de suite.
  161. (à AD&D) Justifier la possession d'une vorpale au niveau 1 par son background ("Lolth est ma tante alors elle m'a donné une vorpale").
  162. Jouer Robert le Paysan crétin pour emmerder le MJ lors d'une partie diplomatique qui se passe dans un palais parce que les changements de règles ne plaisent pas...
  163. Avoir des potions de "descente de niveau" dans un donjon à niveaux multiples pour aller directement au niveau le plus bas, là où "y'a les XPs et les objets intéressants".
  164. Avoir une épée plus puissante que celle que le roi a besoin qu'on récupère pour affronter un dragon et sauver son royaume.
  165. Demander alors au MJ si on peut lui filer la "vieille +5 qui sert pas" pour passer direct au scénario suivant parce que là, on s'ennuie.
  166. Utiliser son personnage fétiche surboosté dans une campagne mettant en scène un nouvel univers et finir la campagne en ayant éliminé plus de la moitié du panthéon (ADD, Lankhmar).
  167. Rétorquer "ça valait pas la peine qu'on risque nos perso pour si peu" après l'annonce par le MJ du nombre de points d'expériences gagnés par chaque joueur.
  168. Refaire faire au MJ un scénario déja fait parce qu'on a des nouveaux personnages et qu'on veut les champignons magiques qui donnent des points de caractéristiques (Runequest/Les monts arc en ciel/Les miettes d'Ormal) -- le MJ sachant pertinamment que les joueurs ont déjà fait 2 fois le scénario en question avant.
  169. Monter un complot contre le petit frère du MJ qui est vraiment con (+13)
  170. Jouer un perso avec une INT de 2 (sur 10) et se comparer à lui avec fierté (+10)
  171. Demander des soins la voix pleine de détresse alors qu'il lui reste encore 50 PV sur 67 (+5)
  172. Rire comme une pucelle (+ 7541)
  173. Servir de souffre douleur (+7)
  174. Se faire emprunter son équipement et ne pas le réclamer (+9)
  175. Faire tellement de commentaires au MJ débutant qu'il en pleure presque (+8)
  176. Monopoliser l'attention à longueur de temps (+10)
  177. Jouer des persos improbables (+15) (vive les lutins bersekers !)
  178. S'autoproclamer fils de roi en plein milieu de partie (+7)
  179. Convaincre le MJ de tout et n'importe quoi (+10)
  180. Baratiner tout le monde (+8)
  181. Sculpter les crayons à coups de cutter (+6)
  182. Faire des dessins partout (+10)
  183. Se battre à mort pasque "j'ai vu la fille en premier !" (+8)
  184. Ne pas aller à l'enterrement des autres PJ (+4)
  185. Etre méchant (+10)
  186. Etre mesquin (+10)
  187. Etre lâche (+10)
  188. Jouer un voleur, un assassin, un mafieux (+10)
  189. Refuser de donner les chips (+10)
  190. Demander à chaque début de scénar "bon, où est le bar à putes ?" (+7)
  191. Dire au mégaméchant "pfff... t'arriveras jamais à mon niveau, minable" (+5)
  192. Passer 1h45 montre en main à essayer d'ouvrir une porte indestructible (+100)
  193. Tuer les gens des façons les plus étranges possibles (+10)
  194. Ne rien foutre du scénar et se ramasser la gloire, les femmes, l'argent, les XP (+6)
  195. Mourir après 1/4 d'heure de jeu, au premier combat, au premier coup, à la première partie d'un nouveau jeu (+10 )
  196. Faire le mauvais truc au mauvais moment au mauvais endroit (incalculable)
  197. Se barrer en milieu de scénar (+7)
  198. Arriver en milieu de scénar (+7)
  199. A la question "je te fais quoi comme perso ?" répondre "c'qu'il y a de plus puissant" (+4)
  200. Essayer de vendre de l'attirail sado-maso à des paysans (+7)
  201. Massacrer des gens et accuser le premier venu pour avoir la récompense (+10)
  202. Ramasser toutes les armes (+8)
  203. Esprit d'équipe (-10)
  204. Etre vexé à mort parce que c'est lui qui prend le plus de dégats (+6)
  205. Faire une scène à la mort d'un perso (+8)
  206. Demander à changer de perso en cours de partie (+5)
  207. Avoir l'air de réfléchir avec intensité (+9)
  208. S'engueuler avec son frère (+14)
  209. Raconter des bobards (+8)
  210. Se battre avec les autres joueurs pour ne pas faire son jet de SAN en premier.
  211. A la fin du scénar (AdC), hésiter entre buter le monstre et s'enfuir en courant, et buter l'autre PJ et s'enfuir en courant.
  212. Tirer ses caracs aux dés à six faces, faire un 6, et finir par regarder le MJ en lui demandant si le chiffre qu'il vient de tirer est un 6 ou un 9.
  213. Utiliser son anneau de feu pour tirer sur l'araignée géante alors que tout le groupe est coincé dans sa toile (ça brûle bien ces trucs)... +10
  214. ... surtout si il y a un vampire dans le groupe (lui aussi il brûle bien)... +10
  215. ... et louper l'araignée en question (+5)
  216. Se jeter sur le trône de Seth après avoir lu "celui qui touche mon trône subira ma malédiction" (+15)
  217. Lorsque l'on n'est qu'un Vampire de génération 13, vouloir diaboliser une enfant vampire de génération 6 qui n'a que 1 en force et endurance, mais surtout 6 en Célérite et 5 en Télékynésie, alors que le MJ l'avait prevenu qu'il risquait gros. (+20)
  218. Se plaindre après contre les persos bourrins (+5)
  219. Provoquer une alerte à la bombe, se faire piétiner, tuer les gardes, faire exploser à l'autre bout de la ville une banque pour entrer dans un musée pour ne pas payer les 50 francs d'entrée ! (+ env. 1500 mais chuis pas sûr)
  220. Avoir dans son inventaire une épée +1, +5 contre les ennemis (+12)
  221. Jouer un barbare non violent et philosophe... (+8)
  222. Insister pour venir aux parties et s'endormir dans le canapé après 2 heures, et ceci systématiquement (+17)
  223. Brûler des joueurs avec sa boule de feu mal centrée (+2)
  224. Jouer aux JdR comme on joue à Quake (+12)
  225. Faire du roleplay à Diablo 2 et ensuite persuader le MJ d'acheter le supplément Diablo pour D&D (+17)
  226. Vouloir contrôler un phenix.
  227. Vouloir être un humain avec des pattes d'ours et des ailes d'aigle.
  228. Aimer ADD pour pouvoir tuer tout le monde.
  229. Se faire tuer 2 fois dans le même combat (authentique)
  230. Faire boire un philtre d'amour à une fille canon.
  231. Râler parce qu'il trouve qu'il meurt trop.
  232. Engueuler le MD pasqu'il repousse les séances.
  233. Connaître presque toutes les règles pour faire chier le MD.
  234. Chercher un travail du genre cuisinier dès qu'on arrive en ville.
  235. Attacher quelqu'un pour lui voler ses objets magiques quand ils sont dans la milice.
  236. Vouloir un pégase domestique.
  237. Connaître toutes les règles pour faire chier le MD.
  238. Changer de perso à chaque scénar d'une campagne.
  239. Chialer parce qu'un perso a moins de sorts qu'un autre.
  240. Courir dans la rue en frappant toutes les personnes qu'il croise.
  241. Poser des collets pour attraper un ruhk.
  242. Prendre une BD même quand on lui parle.
  243. Envoyer des livres a la gueule d'un autre joueur.
  244. Vouloir créer un objet magique surpuissant.
  245. Lancer des sorts racontant une connerie pour qu'il soit plus puissant.
  246. S'amuser à faire léviter tous les ennemis.
  247. Faire une caisse commune et tout se faire faucher.
  248. Être là à un scénar sur 20.
  249. Casser la gueule aux citoyens honnêtes pour leur voler leurs possessions alors que les PJ sont dans la milice.
  250. Relancer les dés 20 fois pour avoir 18 en charisme et ne pas venir jouer après.
  251. Piller le frigo du MD.
  252. Mettre plus de 5 minutes à décrire l'action de son perso dans une action rapide, ralentissant donc la partie (+20)
  253. Raconter l'histoire des Spaces-Wolfs (jp vs sort mentaux à -10) (+30)
  254. Mot de pouvoir : Dort Automatique.
  255. Concept Kenny (perso qui se fait buter le premier, dans le premier combat par le premier monstre et par le premier coup) (+trop)
  256. Ambidextre à l'escabeau (+30)
  257. Mister Fumble (sans 20 nat, la fête est plus folle !) (+infini)
  258. S'endormir systématiquement vers les 00h00 (+50)
  259. Concept du musicien Eternel (+100)
  260. Faire toujours plus bill (+20)
  261. Aimer voir se faire buter son perso... (+300)
  262. ... et encore plus dans les pires souffrances (+3000)
  263. Opérer des missions d'infiltration au lance-grenades (+50)
  264. Réussir à toujours posséder un engin de chantier style pelleteuse dans un cyberpunk (+100)
  265. Toujours réussir à avoir l'engin sus-dit sur les lieux du premier combat ou s'arranger pour que le combat ait lieu là où est l'engin (+300)
  266. Spécialiste du Mulder (immortel-guitariste-avec-une-grosse-épée-magique-planquée-dans-la-house-de-guitare-qu'il-porte-toujours-sur-le-dos-et-qui-apparaît-quand-il-claque-des-doigts) (+20)
  267. Champion du jet sans limite (aligner 10 doubleurs de jet et un 10 au d10, résultat: 10240 !) (+5)
  268. Champion du jet sans limite (gnome de 4,35m à RoleMaster sur la table des tailles !!!) (+3)
  269. Défoncer une porte piégée et en ressortir indemne tout en tuant ses compagnons trop près de la porte (+1)
  270. Se laisser encercler volontairement (sort de zone) (+10)
  271. Oublier connement qu'on a lâché son arbalète pour dégainer son épée, et oublier de la reprendre après, tout en pensant cependant à essayer de récupérer les carreaux (+3)
  272. Cramer les feuilles de persos au briquet pour faire parchemin (sort de zone) (+15)
  273. Être un Assassin professionnel et un maître de l'escalade et se vautrer 5 fois en grimpant la même falaise (+10)
  274. Se promener avec une hache et une épée médiévale à Vampire, temps présent (+20)
  275. Avoir un lance-roquettes dans son coffre de voiture (+5)
  276. Défoncer le mur quand on lui indique que la porte est piégée (+10)
  277. Défoncer tout ce qui passe (réussite automatique)
  278. Arriver dans un appartement en escaladant la façade quand tout le monde prend l'ascenseur (+3)
  279. Demander ce qu'on mange (sort de zone) (+20)
  280. Se moquer systématiquement du joueur ayant un Nain (sort de zone) (+10)
  281. Ingérer toutes formes du substances, comestibles, potables, fumables (sort de zone, certaines créatures immunisées) (+5)
  282. Amener toujours un CD pourri et me forcer à l'écouter (+20)
  283. Frimer sans en avoir les moyens (+10)
  284. Sortir les blagues les plus nulles possibles (sort de zone, pas de jet de sauvegarde) (+50)
  285. Tenter de tripoter la seule joueuse de l'assemblée (+5)
  286. Penser qu'une Campagne du Sabbat, c'est obligatoirement un concours de Celui-Qui-Fera-La-Plus-Grosse-Connerie.(sort de zone, MJ immunisé) (+10)
  287. Emporter une plante verte comme butin de la maison du boss avant de partir pour n'être pas venu pour rien (+1)
  288. Jouer toujours la même Assamite complètement nympho et se taper tout ce qu'il peut avec (+12)
  289. Supplier le MJ de maîtriser parce que de tous les maux il faut choisir le moindre (sort de zone) (+10)
  290. Râler après parce que leurs persos sont tous morts bêtement (sort de zone) (+20)
  291. Être ami avec tout ce qui est plus fort que soi (+10)
  292. Dire à tout bout de champ "Je t'emmerde" (Don naturel)
  293. Ne jamais être libre les jours où on pourrait jouer (sort de zone, MJ immunisé) (+20)
  294. Réussir à faire un échec critique de type E avec le score maximum (+1)
  295. S'embrocher la main avec un carreau d'arbalète (+1)
  296. Ne jamais payer dans un magasin et repartir toujours avec de l'argent en plus et un marchand en moins (+2)
  297. Charger en criant KILL KILL KILL ! (+10)
  298. Opter pour la variante qui est BOOOOOOOGAH ! POGOOOOOOOO ! ou BASTOOOOON ! (sort de zone) (+30)
  299. Chipoter sur la moindre règle (+50)
  300. Ne préparez pas la bouffe avant un scénar si vous ne savez pas cuisiner, la partie prendrait une tournure toute différente.
  301. Ne faites pas de crêpes... le gras tache.
  302. Ne pas essayer de faire jouer votre relation de petite amie du MJ pour que celui-ci vous révèle des secrets sur la campagne de Vampire qu'il a si durement travaillée...
  303. ... mais à l'occasion la chasse peut se révéler fructueuse.
  304. Ne massacrez pas l'un des scénars du MJ fétiche du groupe... cela se retournera toujours contre vous, ce sera vous qui mènerez.
  305. Et vice et versa.
  306. Ruiner un scénar' d'enquête en devenant le meurtrier àla place du vrai coupable... + 1
  307. Choisir "tueur en série niveau 5" comme compétence secrète + 2
  308. Faire semblant de comploter avec le MJ pour semer la discorde dans le groupe + 5
  309. Comploter réellement avec d'autres PJ pour surprendre / embobiner le MJ.
  310. Bousiller son gros monstre en 3 secondes. + 5 (exemple : un lac où y'a un monstre dedans, des touristes à épater, héroïc-fantasy... un perso marche sur l'eau grâce à un talisman, tout en activant une illusion qui le fait paraître au yeux de tous comme un griffon, touriste épaté, genial, le MJ tout fier fait sortir son gros monstre qui tente de bouffer le PJ au milieu du lac, mais 2 mages veillaient et gèlent le lac avec le monstre, puis vont le tuer tranquille !)
  311. Faire des persos qui ne jouent qu'une partie mais qui restent gravés dans la mémoire, même de ceux qui ne les ont pas côtoyé (+21)
  312. Jouer au jeu de la symbiose (partir du d4, tous les joueurs doivent obtenir le même résultat en un jet. On monte graduellement de dé à chaque réussite) pendant que le MJ est parti depuis une demi-heure chercher le bon CD d'ambiance (+23)
  313. En être au d100 au bout d'un mois (à raison de trois parties par semaine) (+23)
  314. Arriver en cours de campagne Loup-Garou et jouer un moine shaolin appelé Hervé, que les autres PJ rencontrent dans une oasis au milieu du désert (+30)
  315. Ne jouer qu'une partie avec ledit perso parce que c'était en fin d'année scolaire (+20)
  316. Jouer une vieille peau à Macho women with Guns, où on joue normalement que des bonnasses (+5555)
  317. Donner au MJ une bouteille de cidre de trois litres qu'il est le seul à boire et provoquer par ce geste la partie de Vampire la moins cohérente du monde (+666)
  318. Danser, complètement bourrés, sur du Métal Médiéval en se prenant pour des Fils de Fenris lors de cette même soirée, juste avant la fameuse cérémonie du thé à 2h du mat (+22)
  319. Trouver à JRTM une pierre magique qui duplique les objets et projeter d'engager pleins de petits vietnamiens pour frotter sans relâche des pièces d'or (+10)
  320. Faire chier un joueur pour qu'il apporte de l'eau et des verres (+58)
  321. Devenir le Saint Porteur de la Carafe d'eau et gagner de l'XP à tour de rôle (+25)
  322. Citer du Monthy Python en pleine partie de Cthulhu (+56)
  323. Mimer une pendaison avec la corde de la balançoire et presque le faire vraiment (+50)
  324. Jouer un fantôme qui ne passe pas à travers les murs et galérer pour que les autres ne s'en rendent pas compte (+23)
  325. Faire bugger le MJ avec les règles de DD3 et s'étonner qu'il arrête la campagne et ne maîtrise plus (+5)
  326. Etre le seul à sortir des citations niaquisantes à Feng Shui (+25)
  327. Balancer des dés dans la gueule des autres joueurs (+112)
  328. Et une équerre (+2)
  329. Et une trousse (+3)
  330. Et une bouteille (+4)
  331. Redevenir le chouchou de tout le monde en fournissant au groupe un local où jouer (le bureau de son père)  (+21)
  332. Redevenir la tête de turc parce qu'il peut pas jouer à cause de sa copine (+52)
  333. Arriver à persuader Max de décommander sa copine pour jouer avec nous (+6666)
  334. S'en foutre que ça révolte un autre joueur qui lui aussi en a une (+52)
  335. Se prendre la tête à chercher une solution pour que le groupe n'éclate pas, jusqu'à 2 heures du matin, en pleine semaine scolaire (+524)
  336. Perdre son tout premier perso chéri (au corps à corps contre 5 orcs alors qu'on est un archer elfe de bas niveau, nul au corps à corps) à cause d'une mauvaise description du meuj; en faire une maladie pendant deux semaines (+233)
  337. Me bassiner pendant des jours et des jours avec la mort de mon tout premier perso chéri (+633)
  338. Devoir actionner une statue au hasard et choisir celle de Seth (+22)
  339. Jouer un voleur avec un code de l'honneur à Nightprowler , surnommé "gardien de la Foi" dans son dos (+23)
  340. Op-ti-mi-ser, pas grobilliser ! (+25)
  341. Perdre une heure à rire en pensant à l'Impérial effectuant un créneau avec son Destroyer Stellaire (+65)
  342. Arriver à faire 111 sur 3d6 sur un jet de taille pour son nain à Warhammer (+52)
  343. Vouloir peindre une étoile jaune sur sa voile rouge pour que le meuj, communiste refoulé, ne coule pas son bateau à Seventh Sea (+25)
  344. Se fixer un objectif idiot et irréalisable (éliminer toute la racaille existante à BERLIN XVIII, éradiquer le Pinacle à Feng Shui, etc.) et ne penser qu'à ça (+78)
  345. Faire deux nuits blanches par week-end en période de bachotage, ET jouer le mercredi, jeudi et vendredi après-midi (+23)
  346. Taper ce texte deux semaines avant le bac, et ne pas savoir s'il faut en rire ou en pleurer (+45)
  347. Jouer en plein hiver dans la cour de son lycée et se faire prêter une salle de classe vide par le proviseur apitoyé (+25)
  348. Inventer une tactique complètement débile mais vachement efficace pour bourriner un maximum dans une partie ADD, avec un meuj carrément grosbill, alors qu'on déteste le grobillisme (+36)
  349. Etre frustrés parce que c'est la première fois depuis qu'il maîtrise, que ledit meuj ne met aucun combat dans le scénar (+85)
  350. Etre l'archétype même du rôliste dont l'existence est à cacher aux gens comme Mireille Dumas (+666)
  351. Etre le seul métalleux du groupe (+12)
  352. Avoir trouvé dans le JdR un prétexte pour être asocial et célibataire endurci (+67)
  353. En tant que Guest Star d'une soirée, râler parce que le MJ refuse de lui faire jouer son Vampire/Mage qui a dix dans toutes les sphères et qui se fout du paradoxe (+666)
  354. Discuter de tout et de rien et surtout pas du scénar.
  355. Rendre neurasthénique un MJ.
  356. Manger toutes les chips pendant que le MJ est tout à sa description.
  357. Être couard et ne pas vouloir entrer dans la grotte où mènent les empreintes, alors que le scénar se termine dedans.
  358. Au lieu de ça, construire un radeau et descendre la rivière.
  359. Trouver les règles trop compliquées finalement et laisser le MJ en plan en pleine création de perso.
  360. Péter quand le MJ installe une ambiance oppressante.
  361. Se faire chier avec son samouraï des rues à Shadowrun en attendant que le MJ gère le mago dans l'astral, le decker dans la matrice et le mécano avec ses 15 drones.
  362. Se jurer de ne plus jamais faire de samouraï des rues à Shadowrun.
  363. S' engueuler avec un autre joueur sur des points de règles: "et moi je te dis que ton sort d'invisibilité c' est pas équilibré"
  364. Se faire gueuler dessus parce qu'on n'a pas l'esprit d'équipe.
  365. Se diviser en deux groupes durant tout un scénar.
  366. Vouloir à tout prix voler des chevaux et passer trois heures à ne pas y arriver
  367. Incendier les auberges.
  368. Foirer une aventure parce que tout le monde est saoul et regarde un film de cul.
  369. Râler, et ajouter ainsi de l'espérance de vie à son perso (+10)
  370. Râler pour les autres persos (+8)
  371. Râler pour faire respecter une règle que je n'ai pas oublié même si elle est défavorable sur le moment (+9)
  372. Être casse-couilles (+10)
  373. Garder ses persos en vie longtemps pasqu'il râle (+7)
  374. Créer des situations de roleplay (aux dires du mj) (+8)
  375. Optimiser son perso à mort (+8)
  376. Ne pas avoir de gomme ou de crayon (+8)
  377. Amener des bières (+4)
  378. Boire des bières (+6)
  379. Approuver quand je râle mais sans rien dire (+10)
  380. Me faire remarquer discrètement que lui aussi a vu que le MJ a oublié tel ou tel bonus ou malus pour sauver la vie d'un PJ (+8)
  381. Calculer des trucs dans son coin (+8)
  382. Faire des lapsus (+10)
  383. Avoir des gommes et des crayons (+10)
  384. Fumer dix paquets de clopes (+10)
  385. Avoir des persos grosbills (+10)
  386. Jouer des persos M. Toutlemonde (+10)
  387. Dormir pendant les parties... (+10)
  388. ...et pourtant être le seul à pouvoir sortir que le PNJ untel du tout début hé ben ça doit être le méchant pasque ci et ça, alors que tout le monde a oublié le nom et l'existence de ce dernier (+10)
  389. Jeter ses dés sans motivation (+8)
  390. Jeter ses dés sans savoir pour quel type de jet (+8)
  391. Tomber K.O. au moindre coup (+10)
  392. Fumer des joints (+10)
  393. Faire des actions d'éclat en solo (+8)
  394. Faire n'importe quoi en entraînant le groupe dans la merde (+10)
  395. Tuer des PJ (+7)
  396. S'en vouloir à mort d'avoir tué un PJ (+10)
  397. Sortir des blagues de cul (+10)
  398. Faire des allusions cul (+10)
  399. Jouer les preux chevaliers (+10)
  400. Tuer les PNJ clefs du scénar sur un coup de tête (+7)
  401. Jouer des gros bills (+8)
  402. Savoir ce qui va se passer ou ce que va dire un PNJ et le dire à sa place (+10)
  403. Faire remarquer au MJ que s'il était le méchant dans telle situation il ferait ça (alors que le MJ n'y avait pas pensé) et nous mettre dans la merde (+8)
  404. Penser à tout le matos nécessaire (+10)
  405. Être incontrôlable (+8)
  406. Avoir des persos très faibles et pas mal s'en sortir (parfois...) (+6)
  407. Manger des saloperies (+10)
  408. Amener du coca (+10)
  409. Boire du coca (+10)
  410. Tenter de faire 10 actions contradictoires par tour plutôt que de laisser parler les autres +10
  411. Jouer des personnages diplomates et orientés social disposant du score maximal en dex + mêlée +25
  412. Continuer à faire jouer une copine qui finit toujours par s'endormir sur le canapé +5
  413. Insister pour faire une action "déconseillée" par le MJ, et s'en prendre plein la g... +15 ("ouais, mais ça aurait pu marcher..." )
  414. Avoir des réactions normales (Nephilim : C'est une tour en ruine en rase campagne :"Je dégaine mon flingue") +4
  415. Être paranoïaque +45 (mais Vampire n'aide pas...)
  416. Aller tuer un dragon pour avoir une belle armure.
  417. Dire "je veux que le dragon se transforme en souris après l'avoir tué" (et avoir un anneau de souhait au doigt...)
  418. Manger toute les provisions quand le MJ se tire aux chiottes.
  419. Faire six "6" avec 6d6 !!!
  420. Renverser tout ce qui traîne (dés, bouteilles, feuilles).
  421. Paumer tout ce qui traîne (dés, bouteilles, feuilles).
  422. Faire péter les plomb du MJ.
  423. Trouver comment on sépare la clé du manche (ces objets casse-tête qu'il faut séparer en 2 parties) en la laissant tomber par terre.
  424. Tout casser.
  425. Faire péter les plombs des parents du MJ.
  426. Foutre des miettes partout.
  427. Ne jamais nettoyer les miettes en partant.
  428. Dire au MJ : "Comment ça on jouait hier ?"
  429. Toujours jouer des clercs elfes.
  430. Toujours jouer des elfes noirs ou des persos méchants.
  431. Faire des rimes stupides à chaque phrase du MJ ("poil au z***").
  432. Dire au MJ: "Dis, mon clerc peut-il commencer la partie à un âge qui lui fait avoir 23 en sagesse ?"
  433. Dire au MJ: "Dis, mon clerc peut-il être d'une religion qui autorise toutes les sphères au niveau majeur ?"
  434. Dire au MJ: "Dis, pourquoi on commencerait pas au niveau 10-11 pour une fois... ?"
  435. Faire chier le druide de niv. 17 trois fois de suite.
  436. Faire chier le MJ en disant "c'est pas comme ça dans Baldur's Gate"
  437. Se payer la tête du MJ qui vient de se torcher de sa chaise en jouant Orion le dieu de la forêt...
  438. S'attaquer à la première partie à une liche accompagnée d'une armée de 300 squelettes. (+10)
  439. Y survivre. (+20)
  440. Amener des débutants qui n'en ont rien à faire et qui ne veulent rien comprendre. (+50)
  441. Ouvrir les livres du MJ à 270° parce qu'ils seront quand même usés un jour. (+50)
  442. Arriver une heure en retard, faire chier le monde, partir une heure en avance (+10)
  443. Faire durer cinq séances un scénario de deux pages. (+20)
  444. Refuser de lire les règles et se plaindre de la lenteur de la partie. (+30)
  445. Lire tous les livres de la bibliothèque du gros méchant et demander au MJ de réciter. (+5)
  446. S'asseoir au milieu d'un chemin et discuter de tout sauf du scénario. (+2)
  447. Aller chercher un gâteau d'anniversaire au saloon et le faire cramer dans la rue à Deadlands. (+5)
  448. Sortir son lance-flammes toutes les 5 minutes et ne jamais exploser avec.(+20)
  449. Cramer le saloon au lance flammes (pourquoi ? Parce que !!!) et sauter dans la fournaise pour sauver le tenancier (pourquoi ? Parce que !!!). (+20)
  450. Faire acheter au MJ toutes les extensions Deadlands puis lui demander de maîtriser Toon après deux séances. (+10)
  451. Faire acheter au MJ toutes les extensions de Toon puis refuser formellement d'y jouer. (+20)
  452. Renverser du vin sur la table en pin du MJ. (+5 !!!)
  453. Laisser la table à son triste sort et nettoyer ses dés. (+10)
  454. Arriver avec 2 casiers de bière et sans sa feuille de perso. (+20)
  455. Dessiner son personnage pendant deux heures puis demander une autre feuille pour recommencer. (+10)
  456. Se rouler et fumer trois cigarettes magiques puis se plaindre de ne rien comprendre. (+10)
  457. Montrer ses seins à tous les ennemis "parce que j'ai "Chaude Lapine"". (+10)
  458. Buter un PNJ principal et primordial qui prend la forme d'une chouette parce qu'il me faut des plumes. (+20)
  459. Trahir le groupe dès que possible. (+10)
  460. Se défiler pour éviter d'aller chercher la bouffe pour tout le monde. (+3)
  461. Se barrer sans rien ranger. (+3)
  462. En une soirée, vider les réserves de vins et alcools équivalentes à un mois dans un commissariat. (+5)
  463. Prendre en un soir plus de calories de bouffe que l'Afrique Noire entière (+3)
  464. Ne rien comprendre au scénar (+3)
  465. Ne pas chercher à comprendre (+5)
  466. Faire une pause clope au début du combat final (+6)
  467. Se réveiller un lendemain en disant "je ne bois plus jamais" (+4)
  468. Lire les dernières BD pendant le résumé de la dernière partie (+2)
  469. Faire un résumé des parties précédentes en ne parlant que de ce que son perso a fait et en oubliant toute l'intrigue (+10)
  470. Trouver une nouvelle saloperie à bouffer malgré l'interdiction à la vente du produit pour cause d'insalubrité (+2)
  471. Rejeter la faute des ennuis sur l'éternel gaffeur du groupe même s'il ne fait rien (+6)
  472. Parler de sa nouvelle collègue/secrétaire/voisine bien roulée en pleine entrevue avec un dirigeant (+3)
  473. Insulter, maltraiter et être condescendant avec les PNJ petits/pauvres/laids/faibles/... (+22)
  474. Etre flatteur et soumis avec les PNJ grands/riches /puissants/ bien équipés/... (+33)
  475. Se souvenir de son matériel utile (-5)
  476. Utiliser son matériel (-9)
  477. Dépenser son or sans le rayer de son équipement (+6)
  478. Ne rien connaître aux règles après 10 ans de jeu (+7)
  479. Pour les filles, se faire appeler "la pute" par les joueurs mâles quel que soit le personnage interprété (même si c'est un elfe noir) (+2)
  480. Se cacher à un endroit où on peut tout voir sans être vu (+8)
  481. Faire un plan intelligent et finir par dire : on fonce, on verra bien comment ca se passe (max)
  482. Mettre une corde à un endroit pratique facile d'accès mais non visible (+3)
  483. Balancer des détonateurs thermiques comme on balance des confettis (+4)
  484. A JRTM, jouer un elfe qui fait des toucher rectaux aux Trolls (+2)
  485. Choisir un personnage illettré mais très intelligent pour apprendre vite tout en ayant le bonus de développement (+5)
  486. Avoir besoin d'un interprète muet (+2)
  487. Faire des pets flambés avec un elfe lors d'une réception (+1)
  488. Demander son avis à un animal (+5)
  489. Partir à l'aventure sans savoir pourquoi (+2)
  490. Acheter des maisons dans toutes les villes où ils passent (+4)
  491. Demander au MJ "tu veux tous nous tuer ou quoi?" (+5)
  492. Agresser un marchand dans sa boutique car ses prix sont trop élevés (+2)
  493. Dire que ca ne marchera jamais sans proposer d'alternative (+7)
  494. Improviser une connerie alors que pour une fois le plan était pas mauvais, faire tout foirer puis dire "ça aurait pu marcher" (+9)
  495. Donner son sang, une partie de son corps, un objet très personnel et puissant aux ennemis pour se faire bien voir (+5)
  496. Etre maudit/envoûté/influencé/diminué par un enchantement fait à partir de ces dons parce que les ennemis sont vraiment méchants (+5)
  497. Toucher à tous les objets maudits (+2)
  498. Jouer un boucher-catcheur de profession à Vampire pour une mission délicate (+3)
  499. Transporter avec soi l'équivalent d'un semi-remorque de matériel en tout genre (+3)
  500. Prévenir 2h avant la partie qu'on ne sera pas présent (+3)
  501. Faire un max de conneries avec son perso fétiche et le faire mourir (+4)
  502. Mettre tous les autres persos dans la merde en tentant de lui rendre la vie (+4)
  503. Une fois revenu à la vie, refoutre la merde et re-mourrir (+4)
  504. Recommencer ce cycle un max de fois (+8)
  505. Jouer un personnage insultant qui ne sait pas manier son arme (ex.: un mage) mais qui menace avec aplomb tout le monde de duel  (+2)
  506. Se jeter à l'eau en armure (+4)
  507. Finir sa vie sur la haute terrasse de Laelith au milieu d'esclaves superbes (+55)
  508. Passer un week-end jeu de rôle en pantoufles et en peignoir sans mettre le nez dehors(+4)
  509. Faire de la bouffe diététique (-3)
  510. Sortir des phrases du genre : "c'est un homme en qui on peut avoir toute confiance à ce qu'on m'a dit" (+6)
  511. Lever une armée pour aller buter la tribu d'orque d'en face.(+10)
  512. Aller détruire un donjon pour prendre tout l'or, Afin de lever une armée (+50).
  513. Utilisation du bourrinage intensif en prétextant que l'on joue son rôle. (+250)
  514. Brûler un village parce que son nom ne vous plait pas. (+10)
  515. Tuer froidement la paisible famille qui vous a recueilli et soigné juste pour s'amuser. (+20)
  516. Lors de l'initiation à un jeu de rôle, chercher la divinité de la guerre. (+50)
  517. Discuter du cul d'Alizée en pleine séance de suspens. (+15, certains préfèrent disserter sur ses seins).
  518. Traiter le roi de tous les noms parce qu'il demande de l'appeler sire, devant sa garde personnelle de chevaliers en armures de plates. "Ben quoi ! Il ne m'a pas payé !" (+20)
  519. Toujours chercher à prendre la position de commandement (tyrans). (+20).
  520. Vouloir fonder son propre royaume (+trop !)
  521. Créer le perso beau, fort, intelligent, charismatique, tout ce que l'on rêverait d'être. (+10)
  522. Poser la question fatidique "Mais où est l'armurerie ????" (+trop !)
  523. Ne pas comprendre le principe de discrétion de Magna Veritas/INS. (+40)
  524. Envoyer ses soldats au massacre. (+25).
  525. Engager tous les halfelins d'une ville en éclaireur. (+40)
  526. Vider la boite de bonbons en 3 min montre en main. (+50)
  527. Renverser la bière sur la table et le plan de la ville en passant. (+10)
  528. Elaborer avec un ami, un plan oh combien ridicule à Vampire, qui réussit et nous fait monter dans la Mascarade, nous qui n'étions là que pour essayer l'univers... : +5
  529. Dire que Vampire c'est tout pourri comme jeu : +15
  530. Jouer un Lasombra qui est ami d'un Malkave et d'un Anti-Toréador, qui sauve la patronne d'un bordel chinois en interceptant avec deux doigts une hache lancée par le malkave (2 réussites critiques): +1
  531. Dire aux persos sus-cités de se calmer : +1
  532. Se faire détruire sa voiture par les deux abrutis ci-dessus:+1
  533. Pleurer de frustration pour la raison sus-citée:+1
  534. Dire que tout ce qui n'est pas roleplay pur ne vaut pas la peine d'être joué: +15
  535. Emmerder le MJ en anticipant ses pièges, et trouver une parade à tous ses vains essais de rattraper la situation : +30
  536. Faire bégayer le MJ : +10
  537. VOULOIR JOUER UN PALADIN CHAOTIQUE BON : +100
  538. Ne jamais trouver un gentil MJ qui me laissera jouer ce perso : +100
  539. Tenter de faire le perso le plus tâche possible, et avoir le perso le plus puissant du groupe.
  540. Baver en voyant une nymphe.
  541. Dormir quand les autres PJ se font attaquer.
  542. Passer ses combats à chanter. (barde)
  543. Chanter même quand il y a pas de combat.
  544. Quand on lui offre des bottes, les mettre aux mains.
  545. Demander à la nymphe de pouvoir rester aveugle.
  546. Ne pas être là, donc être joué par un autre.
  547. Ne pas pouvoir jouer un bourrin.
  548. Sortir tout et n'importe quoi pour embrouiller le MJ et réussir à sortir d'une situation désespérée.
  549. Réussir un jet de résistance de 1%
  550. Débattre sur le sens du mot pardon.
  551. Etre le seul à ne pas avoir été pardonné par la nymphe.
  552. Toujours aller quelque part calmement, tranquillement, paisiblement, et le répéter toutes les 10 secondes.
  553. Faire que son perso garde les yeux fermés tous le scénar.
  554. Se faire attaquer 15 fois alors qu'il a les yeux fermés... et ne pas se faire toucher.
  555. Cuisiner la bouffe pour le groupe et la rater (cuisinier).
  556. Discuter du tourisme dans les abysses avec un troll du désert.
  557. Se faire tuer par ledit troll, et recouvrer la vue, à coté de la nymphe, vivant.
  558. Donner un poulet rôti à 3 gosses gnomes, pour leur dire qu'on est désolé d'avoir exterminé leur village.
  559. Se foutre de la gueule d'un roi, alors que ses soldats sont autour.
  560. Exterminer un village de gnomes, puis un village de barbares.
  561. Se faire offrir des bottes de danse (sans le savoir), les mettre et danser toute la nuit (tous, sauf un joueur, qui les a mises au mains)
  562. En avoir marre de ADD, et se faire un Bitume.
  563. Après Bitume, aller se faire un Counterstrike à 5 à 4h du mat.
  564. Oublier les princesses dans les châteaux auxquels on vient de mettre le feu (+6)
  565. Foutre le feu à tout ce qui bouge ou qui bouge pas (+4)
  566. Vider la bouteille de coca en 2 mn top chrono (+9)
  567. Faire le plus petit jet de dé possible lorsque la vie du perso en dépend (+15)
  568. Faire des grosbill (+50)
  569. Vouloir jouer des demi-dragons et des demi-anges (+12)
  570. Faire des pyramides avec les dés (+9)
  571. Taper dans la table pour faire tomber les pyramides de dés (le reste du groupe) (+12)
  572. Exploser les portes alors que l'on peut les ouvrir (+9)
  573. Se brouiller avec l'autorité locale (+16)
  574. Oublier ses persos (+456645164468)
  575. Après avoir sauvé un village, demander à ce qu'ils construisent une statue de 30 m de haut en son honneur...
  576. ... et en être fier !
  577. Aller dans une region inconnue et baptiser tout ce qu'il trouve en son nom : "lac de (nom du PJ)"
  578. Coller aux basques des dragons pour mendier des objets ou qu'ils le prennent comme disciple.
  579. Lancer des attaques mentales sur des morts vivants ou des créatures mécaniques...
  580. Charger un ogre ou un géant quand on est un mage avec 8 en force et 9 en constit. et qu'on n'a plus de sorts à lancer (et qu'accessoirement ce même mage fait des sauts périlleux foireux juste parce qu'il veut se la péter avec un 13 en dextérité...)
  581. Jouer la pub Chicorée pour un réveil de vampire en beauté... (+10)
  582. ... et demander des croissants pour le petit déjeuner.... (+8)
  583. Faire pleurer de rire le MJ avec cette pub et bloquer tout le scénar. (+10)
  584. Faire une course poursuite avec des camions américains en plein Chicago (+4)
  585. Vouloir sauter un mur et s'étaler contre... (+4)
  586. ... et du coup, déclencher l'alarme. (+4)
  587. Faire du catch contre un styliste efféminé (+6)
  588. Prendre un caniche pour une grenade (+45)
  589. Passer devant un Dragon mauvais endormi dans un couloir du Monde Inférieur (+3)…
  590. …revenir le réveiller (+2)…
  591. …et lui dire bonjour (+3).
  592. Faire des jeux de mots débiles en apprenant à son chef la mort de son bras droit (+66).
  593. Vouloir raser un village avec une section lourde parce qu'on ne comprend rien au scénar (+32).
  594. Préférer se faire un barrage de militaires plutôt que d'essayer de comprendre l'intrigue (+99).
  595. Poser des questions débiles ("il a l'air VRAIMENT énervé que le resto soit fermé ?") (réussite automatique, pas de jets de sauvegarde)…
  596. …et insister quand le MJ fait remarquer que c'est débile (+50).
  597. Ne retenir aucun nom de PNJ (+1000)…
  598. …ou pire, en inventer des nouveaux (+21).
  599. Jouer une fois l'an (sort de zone).
  600. Ne jamais laisser ses fiches de perso chez la même personne (+3)…
  601. …donc venir sans fiches (succès critique sur un 2 ou plus)…
  602. …engueuler lesdites personnes pour cela (+5)…
  603. …avant de se rendre compte que les fiches étaient chez soi (+6).
  604. Réussir à impressionner des gens prêt à lyncher quelqu'un grâce à un tir de légende tout en étant un hors-la-loi (+1)…
  605. …alors que le Marshall du groupe manque de tomber de cheval en voulant faire la même chose (+3).
  606. Être charitable (-36).
  607. Jouer un extraterrestre royaliste et raciste (+1)…
  608. …qui trucide des humains à la plus petite provocation (+33)…
  609. …et crier à la bavure policière quand des policiers l'arrêtent pour meurtre (+50)…
  610. …alors que toutes les preuves sont contre lui (infini)…
  611. …et que pour une fois il était innocent ! (+30).
  612. Jouer un Jedi Noir à Star Wars (+33)…
  613. …qui fait des blesser-tuer à tout le monde (+52)…
  614. …pour avoir assez de points de coté obscur pour acheter des Eclairs de Force (+36).
  615. Trouver de nouvelles applications à la télékinésie (arracher les yeux…) (+17)
  616. À l'AdC, se rendre dans une maison éloignée en montagne tout seul (+55)…
  617. …la nuit (+98)…
  618. …pendant une tempête de neige (+55).
  619. Coucher avec une succube (+35)…
  620. …alors qu'on joue un Ange (+66)…
  621. …et demander en permanence au MJ que la succube soit enceinte de ses œuvres (+56).
  622. Essayer de travailler pour tous les archanges successivement (+782).
  623. Avoir des réactions logiques ("vous arrivez chez vous" "je recharge") (+564).
  624. Faire une crise d'intelligence (+0.5)…
  625. …au troisième scénar d'une campagne (+3)…
  626. …de huit scenars (+2)…
  627. …donc comprendre l'intrigue et les prochains déplacement du méchant (+56)…
  628. …mais continuer à jouer en faisant semblant de rien (+0.5)…
  629. …pendant que le MJ pleure derrière l'écran (+98822)…
  630. …et tout ça sans se servir des indices dans les scénars, mais juste sur une idée (+30)…
  631. …idée stupide en plus (+66).
  632. Prendre des initiatives sensées (-681538).
  633. Prendre des décisions stupides ("un puits sans fond? Il sert sûrement à quelque chose…je saute !") (+71).
  634. Proposer des plans stupides ("une attaque frontale mais discrète") (réussite automatique, sort de zone).
  635. Réagir humainement ("une vieille femme seule sur le bord de la route? Je tire !… poitrine…dégâts : 27 ! Ouais !") (-685).
  636. Avoir une chance innommable (+50000).
  637. Avoir une malchance incroyable ("tirage de caracs, 5d6, résultat : 6") (+5468).
  638. Créer des milliers de règles pour des jeux qu'on ne maîtrise pas (+6)…
  639. …et certaines de ces règles n'avantagent pas forcement les PJ (+0.005).
  640. réussir à comprendre un scenar (+2).
  641. Buter le méchant par hasard, sur un coup de tête (+45).
  642. Buter le méchant volontairement (+10).
  643. Buter les gentils par hasard (+20).
  644. Buter les gentils volontairement (+852).
  645. Squatter la bouffe (+88).
  646. Arnaquer les autres PJ (réussite automatique).
  647. Vouloir lancer le nain du groupe (réussite automatique).
  648. Lancer le nain du groupe (+2).
  649. Dormir sur le canapé (+50).
  650. Parler avec l'accent allemand à Cthulhu 1920 (+5).
  651. Payer tout le monde pour avoir des infos, même les enfants de moins de cinq ans (+2).
  652. Avoir une sexualité malsaine (réussite automatique).
  653. Vouloir jouer n'importe quoi ("je peux jouer un Gungan ?") (+5).
  654. Tirer sur un PNJ important (+5)…
  655. …deux fois de suite (+56).
  656. Faire deux 111 d'affilée (spécial, réussite critique automatique) (+111).
  657. Déclarer dès le début du scenar "celui-là on le pourrit" (+45).
  658. Enchaîner 20 phrases du bêtisier en une soirée (+8).
  659. Engueuler les autres parce qu'ils font des digressions (+54)…
  660. …alors que c'est lui qui en fait le plus (+56).
  661. Faire un échec critique au moment crucial (jet de constitution…) (+2121).
  662. Avoir un PJ qui change de nom à chaque scénar. (+666)
  663. Se foutre sur la gueule avec les autres PJ sous prétexte qu'on ne les connaît pas au premier scenar. (+102)
  664. Se faire chier à faire des missions débiles alors qu'on a comme contact/pote le chef de la mafia parisienne (+6).
  665. Ne jamais compter ses balles (réussite automatique).
  666. Dire qu'on a réussi un jet sans le faire (réussite automatique).
  667. Dire qu'on a réussi un jet sans lire le résultat (+658).
  668. Faire plein de jets jusqu'à obtenir le meilleur et le garder en réserve (+60).
  669. Répondre : "Mais j'ai déjà fait mon jet y'a 5 minutes !" (+25).
  670. Crever un œil à un yakusa en lui jetant une langouste à la tronche (+3).
  671. Tremper le bras d'un autre PJ dans de l'acide en voulant empêcher un virus de se propager dans son corps (+25)…
  672. …ne ressortir que l'os (+56).
  673. Exploser le boss de fin en UN coup d'arbalète parce qu'il était tard et qu'il fallait finir la partie (+80)…
  674. …continuer à faire chier le MJ avec cette histoire huit ans après (+12).
  675. Dans un couloir trop étroit pour utiliser sa hache de guerre, prendre un gobelin pour taper sur les autres (+50).
  676. Jeter ledit gobelin une fois bien usé, et en prendre un autre pour continuer (+45).
  677. Trancher deux voleurs en UN coup de hache, et voir le troisième se jeter dans le vide de peur (+50).
  678. Plutôt que d'escalader le grillage, s'escrimer à le découper à l'épée (+50)…
  679. …pendant qu'on se fait tirer dessus (+25).
  680. Passer trois heures en tee-shirt sur un balcon pendant que les autres jouent (+50)…
  681. …la nuit (+12)…
  682. …en février (+5).
  683. Se faire attaquer pendant son sommeil (+56).
  684. Ouvrir une auberge et la décorer avec toutes les têtes de dragons qu'on a tués (+3)…
  685. …pour cela, se voire attaquer par quinze grands Dragons (+56)…
  686. …qui laissent le choix entre aller mourir en mission suicide ou mourir sur place dans l'instant (+56).
  687. Accepter la mission suicide (+52).
  688. Mourir en essayant d' y arriver (+45).
  689. Toujours choisir le dé qui a fait 6 comme dé libre (réussite auto).
  690. Avoir un PJ qui a une vie en dehors des scénars (-51).
  691. Décider de son action en fonction du résultat des dés (+15).
  692. Laisser mourir un compagnon en refusant de descendre l'aider dans une fosse qui se remplit d'acide parce qu'il ne doit pas abîmer son armure et qu'il y a des monstres dangereux de l'autre côté.
  693. Se plaindre parce qu'il n'a qu'une demi-plate +3 et qu'il devrait avoir une plate +2 d'après le livre.
  694. En jouant un druide (théoriquement désintéressé) PRÊTER de l'argent à un membre du groupe pour l'achat d'un bateau pour le bien commun, le couler avec un abus de colonne de flammes, et demander le remboursement.
  695. Jouer un elfe noir femme et bouder parce que tout le monde ne l'aime pas.
  696. Toujours avec l'elfe noir accuser Drizz't de viol et de pillage.
  697. Invoquer des faucons et hiboux pour occuper le dragon (les pov' bêtes...)
  698. Trouver le trésor du dit dragon pendant que les autres se battent mais ne pas prendre les objets magiques qui sont dedans...
  699. ... enfin après 2 morts dire aux autres joueurs qu'on avait une baguette de soins mais qu'on la gardait pour les grandes occasions.
  700. Utiliser la seule charge de son bâton pour isoler le rat garou assassin niveau 9 dans la pièce seul... avec le PJ voleur du groupe niveau 3.
  701. Aller chercher une bière à la taverne du village à 3km PENDANT son tour de garde.
  702. Etre loyal bon et décider de tuer le mago qui le nargue depuis 6 scénars alors que cela va coûter la vie à 12 enfants parce que "tant pis il me fait vraiment trop chier"
  703. Demander à un garde où est le grand palais qui domine la ville du haut de la falaise.
  704. Blâmer les PNJ puissants pour ses propres échecs.
  705. Le faire aussi dans la vraie vie (mais si c'est la faute de Saroumane je vous dis)
  706. Depuis quelques temps dire "chaussette" des qu'on passe un niveau (naheulbeuk)
  707. Expliquer au MD pourquoi le sort niveau 1 qu'on veut lancer tue automatiquement toutes ses creatures (+200)
  708. Oublier qu'on n'est que niveau 1.
  709. Regarder le MD d'un air vicieux pour lui faire comprendre qu'on vient de trouver une faille dans le scénar et qu'on va en profiter.
  710. Regarder sur la feuille du voisin avant de décider qui doit tenter l'action.
  711. Suicider son perso (et les autres) pour être sûr de pas rater Friends.
  712. Être bourré et jouer comme une merde.
  713. Croire que jouer à Vampire se résume à violer et/ou torturer des enfants de manière perverse, puis se faire buter par le seigneur local, et recommencer la semaine suivante avec un autre perso
  714. Jouer un barbare pour pouvoir jouer en se contentant de suivre les autres et de taper.
  715. Demander quel dé on lance pour taper lors de sa 10e partie d'AD&D.
  716. Demander à un marchand itinérant : "Qu'avez-vous d'utile à nous vendre ?", et finalement acheter même le chariot. Ben oui, faut tout transporter après...
  717. Suicider son perso parce qu'on ne comprend rien au scénar.
  718. Etre un nain (à Shadowrun) et faire des bonds de 6 m de hauteur, salto avant et arrière de la même hauteur tout en dégommant tout ce qui bouge avec sa sulfateuse, amis ou ennemis.
  719. Dévoiler une information vitale par lapsus : +3
  720. Avoir du style à chaque action, même lorsqu'il s'agit simplement de recharger une arme ou de balayer le plancher : +5
  721. Avoir un personnage mi-elfe noir, mi-haut elfe qui entre en conflit avec lui-même à chaque décision : +3
  722. Insulter les nains : +8 de loin, -4 de près.
  723. Râler après un PJ elfe qui s'abaisse à devenir l'esclave du sorcier halfeling simplement pour avoir plus de puissance:  +5
  724. Avoir pour seule solution aux problèmes: "on fait un feu" : +3
  725. Avoir pour tout vocabulaire "j'attaque" : +85
  726. S'entraîner pour avoir vision nocturne comme son perso.
  727. Se cogner un peu partout parce qu'on a la vision nocturne et se faire vraiment mal...
  728. ... mais aimer ça (ben... quand on est rôliste on est toujours un peu maso)
  729. Proposer au gérant de la bibliothèque de Mythril (terres balafrées) de lui faire une fellation s'il laisse entrer son perso (druide Elfe des bois tatoueuse) et revenir avec une chèvre et un pot de miel en espérant qu'il n'y verrait que du feu... (+7)
  730. Prendre un Troll grosbill à Shadowrun qu'est même plus intelligent que le mago et rester planté devant l'entrée du 1er bâtiment dans lequel il faut entrer parce qu'il passe pas par la porte et finalement se barrer quand les flics arrivent alors que la baston éclate à l'intérieur (+5)
  731. Donner ses objets magiques et râler quand on trouve de meilleurs.
  732. Voler les autres PJ en étant mago et fuir dans une rivière sans savoir nager.
  733. Tuer tout le monde même les PJ
  734. Coucher avec un dieu et gagner la clef de la campagne.
  735. Refaire la limace trop souvent et se faire transformer en limace par le MJ
  736. Enerver et tuer tout le monde dans la salle d'entraînement qui fait 5m sur 5m en faisant une boule de feu.
  737. Gonfler le MJ et se faire virer de la table parce qu'il reprend le MJ sur les règles alors que c'est lui qui a raison
  738. Se faire tuer par un piège en faisant un fumble pour désactiver un piège (100%)
  739. Jouer carrément bourré (300%)
  740. Ne jouer que des loups-garous.
  741. A L5R: Savoir que les ninjas ça existe et même que la prochaine fois qu'on en croise un on l'éclate. (+2)
  742. Penser que Fu-Leng (le « dieu » du mal !) c'est un gentil (+5)
  743. S'endormir en pleine partie (+2)
  744. Créer un perso avec 15 avantages/désavantages, impossible à jouer, super bourrin, qui est en fait un MOINE ! (+10)
  745. Prendre des notes (genre pour au moins savoir le nom de votre daimyo) (-5)
  746. Faire des échecs critiques (+15)
  747. Enchaîner 5 échecs critiques durant un combat, puis faire une réussite critique à un jet de tricotage (+10)
  748. Soigner ses amis environ 10 fois par séance (véridique) (+10)
  749. Vouloir un perso hachement bourrin, qui fait un peu de magie, mais qui manie surtout plein d'armes et qui a une formation de psychologue. (ouinnnn) (+5)
  750. Ne jamais rien comprendre, donc être toujours en désaccord avec les autres, ne jamais faire les bonnes choses au bon moment. (+10)
  751. Rigoler quand un oni s'approche (+5)
  752. Faire la gueule parce que il aurait pas dû rigoler face à l'oni. (+10)
  753. Insulter cinq matsu (+2)
  754. Les provoquer en duel alors qu'on est une shugenja (magicienne) (+5)
  755. Réfléchir, enquêter, suivre, espionner,. un PNJ un peu mystérieux, avant de se rendre compte que c'est un futur PJ.
  756. Retarder l'introduction dudit PJ de trois séances pour enquêter, suivre, espionner. (+5)
  757. Oublier de mettre son portable sur vibreur (+2)
  758. Se faire appeler en plein milieu de la partie (+3) et répondre !...
  759. ... pendant 15 minutes parce que c'est sa copine !!! (+5)
  760. Venir avec quinze kilos de bouffe (tout le monde +20)...
  761. ... sauf deux joueurs...
  762. ... et repartir avec 15 kilos de gras en plus (+20)
  763. ... même les deux joueurs qui n'ont rien amené (+30)
  764. Réfléchir pendant 1h45 sur une énigme (+10)...
  765. ... avant de se rendre compte que CE N'EST PAS une énigme !!! (+15)
  766. Vouloir s'entraîner pour rentabiliser les XP dépensés (raaaaaaa !) (Tout le monde +50)
  767. Se faire la gueule dans la vie (+15)...
  768. ... et dans le JDR ! (+30)...
  769. ... sans le reconnaître et comprendre que ça casse le roleplay (+45)
  770. Se plaindre de la qualité du scénar (+50)
  771. Ne pas accepter l'introduction d'un nouveau PJ ! EN ROLEPLAY ! dans le groupe de PJ rien que pour casser les c****** du MJ ! (+100)
  772. Dénoncer un PJ aux autorités compétentes parce qu'il est soi-disant dangereux, rien que pour casser les c****** du joueur, et voir comment se débrouille le MJ ! (+100)
  773. Défoncer la santé mentale des PNJ les plus importants du scénar voire de l'univers de jeu avec un Roleplay totalement loufoque, absurde, mais dans la limite du DERAISONNABLE, rien que pour casser les c****** du MJ, voir ce qu'il va faire, le tester (+200)
  774. Se foutre de la gueule de tout le monde EN ROLEPLAY ! (+300)...
  775. ...  et même du MJ ! (+400)...
  776. ... mais être accepté par tous car c'est le vétéran du groupe qui a initié tout le monde (+500)
  777. Se plaindre lorsqu'après un an de jeu comme ça à raison d'une ou deux séances par semaine, le MJ décide de ne plus l'inviter aux parties (+600)...
  778. ... et faire la gueule en faisant semblant de pas comprendre ! (+700)
  779. Rentrer dans la pièce en frappant bien fort à la porte « pour prévenir » avant d'aller porter le linge sale à la machine au moment ou le MJ essaye d'instaurer la plus grande scène de Roleplay du scénar (Les parents du MJ +10) .
  780. Mettre la machine en marche lorsque l'ambiance revient un tant soit peu (Les parents du MJ +15)...
  781. ... et repasser dans la pièce en demandant si on n'a pas trop dérangé, si on n'a plus faim, si tout se passe bien, si on a assez de lumière et pas trop chaud, n'oubliez pas de fermer la fenêtre et la porte, attention aux moustiques et ne vous couchez pas trop tard. (Les parents du MJ +20)
  782. Faire une dépression, la gueule, pendant chaque partie (+10)
  783. Squatter chez le MJ pour dormir car il a pas envie que l'autre joueur se flingue pendant la nuit. (+15)
  784. Dessiner de superbes illustrations pour les scènes de combats, les PJ, les PNJ, les décors (+50) . PENDANT LA PARTIE !!! (+60)
  785. Pousser le MJ au suicide/à se jeter contre un mur (Les PJ +20, réussite automatique pour certains)
  786. Tenter des actions irréalisables en combats (+10)...
  787. ... et les réussir !!! (Les mêmes +20)
  788. Devenir incontrôlables si une JOUEUSE vient à la table, et pourrir la partie du MJ qui voulait faire découvrir le JdR à une amie (Les PJ +100)...
  789. ... sauf si c'est la copine du MJ ! (Les PJ +101)...
  790. ... mais lui pourrir quand même sa partie (certains PJ +102)
  791. Vouloir se donner un air mystérieux sans y arriver (+50)...
  792. ... se foutre de la gueule du faux air mystérieux (tous les autres +100)
  793. Faire des coups bas à tout le monde ou presque (+50)
  794. Faire un tremblement de terre en plein milieu d'un village (+10)...
  795. ... rempli d'inquisitrices, ninjas, maho tsukais,. (+20)...
  796. ... pour se venger d'un enfant (sniffff.) (+30)
  797. Avoir un seul bras et une jambe magique en fer (+20)
  798. Avoir une oreille en moins dès les dix premières minutes de vie de son perso (+20)
  799. Etre atteint d'un virus quasi mortel (+20)
  800. Etre brûlée au 18ème degrés (+20)
  801. Ne pas avoir de signes distinctifs comme les autres. (+20) mais ça va pas tarder (+30)
  802. Elever un enfant mi-démon, mi-dragon (+20)
  803. Se faire éclater régulièrement la gueule par un enfant mi-démon mi-dragon (tous, +30)
  804. Faire des blagues drôles (+20)
  805. Faire des blagues pas drôles (+30)
  806. Rire des blagues drôles ET pas drôles (Tous les autres +40)
  807. Penser que le seppuku est un plat traditionnel japonais à base de viande hachée. (+1)
  808. Tomber à approximativement un point de vie de la mort à tous les combats, même le premier de la première partie, à six contre un gobelin (+50)
  809. Avoir plein de sorts et ne jamais s'en servir ! (Les PJ +50)
  810. Connaître par coeur toutes ses caractéristiques, mais ne pas savoir le nom de l'empereur (+5)
  811. Ne pas faire de jets en dessous de 30 avec 3D10 (+50).
  812. Ne pas faire de jets en dessous de 30 en général (+100)...
  813. ... alors que la moyenne c'est 15 ! (ouinnnn)
  814. Faire des persos injouables (+200)
  815. Utiliser la compétence Apnée pour se cacher sous le sable.
  816. Vouloir aller à la chasse alors qu'ils sont sur un bateau.
  817. Couper 3 fois le bras gauche du même streum.
  818. Tuer en 2 coups le boss ultime de BloodlustBarelil.
  819. Pousser un gros WWWWWWWWAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGHHHHHHH et se lever avant de lancer un dé.
  820. Manger n importe quoi.
  821. S'introduire dans une maison en silence, y croiser la bonne, la buter, faire le tour des chambre pour buter tout le monde et cramer la maison, parce qu'au point où on en est...
  822. Oublier de donner un nom à son PJ. Et quand on le leur demande, c'est "Oh m****", "Oh p*****", ou "J'ai oublié". (Ou "M****, c'est quoi son nom déjà ?")
  823. Après que le MJ a dit qu’il y a des chemises (dossiers) sur le bureau d’un officier, demander à fouiller lesdites fringues...
  824. ... attendre 15 mn avant de se rendre compte que ce PJ et les autres ne parlent pas de la même chose.
  825. Libérer le démon d’une épée (groupe à tendance bon) parce qu’après tout il a été réglo avec nous, et devoir chasser ce même démon dans le module suivant parce qu’il dévaste le pays.
  826. Assassiner un nain mendiant parce qu'il a menti à une question, et prétendre que ce geste n'est pas chaotique evil.
  827. Uriner contre la statue d’un dieu dans son temple et être étonné d’être foudroyé par un éclair.
  828. Donner quelques instants au druide du groupe un diamant maléfique d’une valeur de 10 000 po faisant mourir toute végétation dans un rayon de 10 mètres, et pleurer ensuite parce qu'il vient de le briser en morceaux avec un coup de pioche.
  829. Menacer le druide du groupe (qui est pourtant consentant) d’un carreau d’arbalète dans le genoux s’il ne sort pas l’équipe de la forêt... et le tenir en joue toute la durée du trajet.
  830. Griller un wish majeur pour sortir 100 000 po d’un trou parce que c’est super lourd à sortir... et en griller un autre pour les déplacer à l’endroit de stockage alors qu’un seul aurait pu suffire.
  831. Dire qu’un joueur nous fait chier avec « ses asiatiques de merde » et se retourner confus vers son voisin vietnamien pour lui dire "sauf ton respect" ... et voir le dit voisin bouder toute la partie.
  832. Désintégrer la source de toute magie, alors qu'on est un magicien sous prétexte que cette grosse boule d'énergie qui est gardée par une liche toute puissante est sûrement une chose maléfique, bien qu'irradiant la magie comme jamais.
  833. Arriver le dimanche matin à 10h00 à Melun pour une partie de donjon alors qu'on habite à Aubervilliers (140 bornes aller-retour), et voir la mine très amusée du MJ annonçant : "T'as pas lu tes mails ? La partie a été décalée à la semaine prochaine."
  834. Remplir un saladier de nems et ne manger que ça...
  835. ... et avoir mal au ventre toute la journée du lendemain.
  836. Laisser une grosse trace noir au plafond blanc immaculé d’un ami parce qu’on jouait avec son épée de GN.
  837. Jouer aux dés n'importe quel reste de bouffe sur la table (fond de coca, dernier bonbon, reste de gâteau). Gagner, mais refuser sa part parce qu'en fait on jouait juste le fun, et la remettre en jeu.
  838. Récupérer une armure de cuir +4 qui se porte comme une chemise et n'est pas considérée comme une armure. La filer au moine qui a déjà CA 27, mais pas au barbare qui a CA 13.
  839. Passer la soirée à comploter avec les autres PJ pour trouver un moyen efficace et propre de se débarrasser du yorkshire du MJ qui prend vos jambes pour des femelles !
  840. A Rolemaster, jouer un barbare qui ne se bat qu'à la rapière et à la main gauche parce que ça fait combo et qui possède la compétence hygiène à un haut niveau juste pour les bonus aux jets de résistance.
  841. Pendant son tour de garde nocturne, dormir (!) parce que c'est mon tour de garde et que je fais ce que je veux pendant mon tour de garde !
  842. Pendant son tour de garde nocturne, affronter seul un groupe de squelettes sans réveiller les autres PJ pour avoir plus de PX, et s'étonner ensuite de se faire défoncer la gueule.
  843. Avec un grosbill, avoir une compétence qui permet d'attaquer une fois de plus par round,  toujours oublier de s'en servir, et se faire torcher par un PNJ à qui il ne reste qu'un PV
  844. Trouver un objet magique maudit mais le garder, l'utiliser fréquemment et accepter des effets néfastes pour tout le groupe parce que ça donne un côté torturé et "dark" à son PJ...
  845. Au moment de se lancer à l'assaut d'un campement ennemi, se rendre compte qu'ils sont mieux équipés et après concertation, décider de faire demi-tour et d'aller passer des vacances aux Bahamas...
  846. Conséquence : le MJ gagne la compétence : Faire détourner un avion de ligne et le faire se cracher en Colombie entre un camp de trafiquants de cocaïne surarmés et un camp de miliciens surarmés aussi (Non mais oh... !)
  847. Réclamer comme familier une grenouille radioactive/mutante/lanceuse d'étoiles ninja/joueuse d'accordéon (ne rien barrer)...
  848. ... et râler sec parce que le MJ n'est pas d'accord...
  849. ... vu qu'on joue à Vampire Dark Age.
  850. Passer 3/4 d'heure (montre en main) pour décider où poser une cage (+3).
  851. Se battre en réfléchissant environ 30 secondes (montre en main) pour savoir si on a une chance de gagner contre un groupe 10 fois plus nombreux que nous (+10)
  852. Faire trois échecs critiques de suite en visant un mage avec une arbalète (sachant que la dernière tentative consistait à se jeter sur le mage un carreau dans chaque main) (+10)
  853. Jouer une fille et avoir une apparence de 19 (sur 20) quand on atterrit brutalement au milieu d'un groupe de trolls (+100)
  854. Tenter de séduire les trolls pour se sortir de ce merdier (je vous laisse imaginer le résultat) (+1000)
  855. Planter du premier tir d'arbalète un carreau dans le cou de son pote, en disant au MJ "juste pour rire" qu'on allait buter cet imbécile d'haruspice qui s'était planqué pendant la bataille (+100)
  856. Tenter de sauter par dessus un trou de 5 mètres de diamètre alors qu'on a 20% en Saut (+2)...
  857. ...faire un 03 (sur 100) et réussir le saut (+100)
  858. Demander au MJ une compétence débile parce qu'on s'ennuie (+2)...
  859. ...obtenir comme compétence "trouver le petit caillou blanc à pointe rouge caché derrière la colline" (+8)
  860. ...aller chercher ce foutu caillou (+3)
  861. ...avoir un PJ qui fait parler les objets inanimés et faire brailler le caillou pour attirer l'Abominable Troll des Neiges (+9)
  862. ...réussir à capturer l'Abominable Troll des Neiges grâce au petit caillou blanc à pointe rouge trouvé derrière la colline (+l'infini)
  863. Casser l'univers du MJ en détruisant LE bâtiment corpo à Cyberpunk. Eh oui, il a oublié que j'avais du super-C4 (+10)
  864. Déstabiliser le MJ en réussissant des jets impossibles pour contrer la punition du Maître (40 étages mais pas mort) (+5)
  865. Réussir à trancher le bras du chef des gentils Gangrels que j'avais pas reconnu parce qu'ils a quand même beaucoup de poils et qu'on dirait un lupin ! (+10)
  866. Survivre à la punition du MJ (un ours mort-vivant à mains nues) (+10)
  867. Me faire trancher le bras par le PNJ gentil boss du MJ qui veut vraiment pas me laisser gagner :( même qu'y doit tricher (+50)
  868. Jouer un PJ mégalomane qui ignore les boss et les humilie verbalement (+5)
  869. Faire se tirer une balle dans la tête au perso pour le faire mourir tellement le MJ il maîtrise mal !!!! (+30)
  870. Me motiver pour jouer à P'tite sorcière pour faire plaisir à ma copine qui maîtrise pour la première fois ! (+10)
  871. S'endormir au cours de la première heure de jeu (+100)
  872. Se réveiller pour se retourner vers un ami et dire "c'est quand qu'on y va ?" (+50)
  873. Réussir 7 réussites critiques alors que l'on est un elfe buvant pour la première fois du Vin Nain créé par le MJ peu de temps avant (+15)
  874. Se réveiller comme par magie quand on lui vole sa bourse.
  875. Vouloir lancer un sort de foudre pour griller un poulpe géant alors que l'on est soi-même dans l'eau.
  876. Lancer effectivement le sort cité ci-dessus, malgré le "t'es vraiment sûr ?" du MJ.
  877. Se suicider ainsi avec les autres PJs se trouvant dans l'eau, alors que le poulpe en réchappe miraculeusement...
  878. Etre un elfe et se casser la gueule en voulant monter sur son cheval.
  879. Se moquer de l'elfe, parce qu'on est un nain et qu'on saute un obstacle au triple galop 20 minutes plus tard...
  880. Survie en milieu matrimonial. A AD&D, se fait indifféremment avec la constit (pour dire que la cuisine est bonne), la dextérité (pour éviter les projectiles) ou le charisme (pour éviter les conflits)
  881. Appeler son perso "Wayt Cosinus", parce que je croyais me rappeler qu'il y en avait un qui s'appelait "Dark Sinus" (oui, c'est Dark Sidius, mais bon, voilà quoi)
  882. Utiliser les points de Force pour doubler les dégâts des vibro-haches, des couteaux dans la gorge et des coups de genoux.
  883. Torturer un PNJ pour économiser 20 crédits (blaster dans la langue, les jambes, etc...)...
  884. ... lui piquer aussi son fusil-blaster...
  885. ... et, tant qu'à faire, 3000 crédits.
  886. Tuer un wookie au détonateur thermique (10D de dégâts ^^, vigueur moyenne d'un wookie: 6D...)
  887. Détruire 3 chasseurs Tie avec un canon lourd, alors que c'est la première fois qu'il en touche un.
  888. Se moquer du pilote qui a tenté de les dégommer, sans y arriver, alors qu'il se prétendait meilleur.
  889. Avoir une couverture brune sur la tête pour faire croire qu'il est l'empereur et éclater d'un rire gras et bête, lorsque la gungan "exige" qu'il arrête d'attaquer sa planète.
  890. Faire le méchant qui explique son plan en se répétant quatre fois, en riant avec toujours un rire gras et bête.
  891. Se faire passer pour Yoda, et réussir.
  892. Etre persuadé qu'il est invulnérable.
  893. Tricher au poker et arriver en finale.
  894. Tricher aux dés lorsque sa survie est en jeu.
  895. Attaquer, seul, de front avec un blaster, une usine protégée par des droïds équipés de canons-blasters sol-sol et sol-air lourds.
  896. S'étonner d'être mort.
  897. Exploser un vaisseau de guerre avec un chasseur miteux.
  898. Dire "salut" à un robot de 15 m de haut qui a un gros canon-blaster à la place de chaque bras.
  899. S'étonner que le robot attaque.
  900. Se moquer de tous les "chefs" que l'on rencontre.
  901. Avoir peur des petits gars.
  902. Toujours tenter de piller le plus possible, alors qu'on est censés être "gentils".
  903. Quand une flotte de l'empire se pointe, et qu'on n'a que cinq chasseurs pour se défendre... envoyer chier celui qui nous demande de nous rendre, avant même que les autres aient le temps de dire quoi que ce soit.
  904. Faire des collections de diverses parties des enemis abattus (notamment oreilles et c*******) ( persos sadiques +100)
  905. Faire violer la fille de l'aubergiste par une chmule (imaginer une créature mi-mule mi-chocobo) après avoir trucidé toute l'auberge devant elle et avoir augmenté la collection sus-citée. (persos très sadiques uniquement)
  906. Piquer la réserve d'or du mec qui s'est endormi au bout de deux heures et se servir de lui comme bouclier.
  907. Tout tenter pour lire le scénar avant le début de la partie...
  908. ... réussir enfin et s'appercevoir que de toute façon le MJ ne suit pas du tout le scénar...
  909. ... s'en plaindre auprès du MJ...
  910.  ... et s'étonner d'être attaqué par 200 orcs pendant la nuit avec son épée qui refuse de sortir du fourreau.
  911. Arriver en retard (+2)
  912. Arriver en retard et faire remarquer qu'on est moins en retard que d'habitude (+5)
  913. Manger tous les bonbons chimiques au début du scénar... (+5)
  914. ... et en être malade (+10)
  915. Pleurer parce que son barbare tape moins fort que le rôdeur elfe (+3)
  916. Pleurer parce que le MJ ne veut pas accepter l'ambidextrie de son rôdeur elfe déjà surpuissant (+8)
  917. Pleurer parce que le MJ a interdit les épées et les armures de toutes sortes dans le background du barbare (+10)
  918. Rire quand le background autorise les armures en peaux; justifier que la carapace d'ombre des roches est une peau, et faire valider une armure d'ombre des roches CA0 non magique avec des griffes à 3d6 en attaque au corps à corps (+15)
  919. Illustrer le combat sur un multi-crêpe-party avec des bouts de chamallow qui fondent (+4)
  920. Adorer le scénar et son niveau plein de momies où on peut tester sa nouvelle masse de disruption (+5)...
  921. ... Attendre que le clerc finisse les momies avec sa masse parce que personne d'autre ne peut les taper (+10)
  922. Balancer une boule de feu sur le groupe ennemi... (+10)
  923. ... Alors que le barbare venait de pousser le voleur sur un chariot en plein coeur du combat et dans la zone de la boule de feu (+15)
  924. Réclamer des XP pour le PJ voleur ainsi tué (+10)
  925. N'avoir aucune arme à distance dans le groupe de PJ... (+5)
  926. ... utiliser le lancer de bec de corbin comme seule alternative... (+6)
  927. ... et faire un 20 naturel sur le lancer de bec de corbin (+7)
  928. S'apercevoir que le truc à ailes est un démon majeur et qu'il fallait pas l'attaquer... (+8)
  929. ... perdre 99% de ses PV sur la contre-attaque dudit démon (+9)
  930. Transmuter la pierre en boue sur le mur pour passer à côté de la porte piégée (+10)
  931. Faire remarquer au paladin qu'un des bandits est mort d'une flèche dans le dos alors qu'il fuyait... (+5)
  932. ... faire remarquer au paladin que le voleur est le seul à avoir un arc dans le groupe (+10)
  933. Être content parce qu'on se fait posséder, à niveau 2, par l'esprit d'une magicienne niveau 20... (+5)
  934. ... être encore plus content parce que le MJ la laisse jouer par le joueur... (+10)
  935. ... se faire dégommer avec la magicienne niveau 20 par un druide niveau 3 avec 'lueur féérique' qui révèle l'invisibilité...
  936. ...sort que le druide avait depuis le début du scénar sans jamais s'en servir (+15)
  937. Finir une partie de Shadowrun en 20 minutes, tous morts dans un bar, en se disputant sur qui garderait la carte du PNJ initial (+20)
  938. Lancer une dissipation sur une illusion dans une tour, et s'apercevoir que l'illusion était le sol sous nos pieds (+10)
  939. Lancer invisibilité dès que ça se présente mal, en laissant les autres se débrouiller (+5)
  940. Phobie majeure des tapettes à mouches (surtout depuis qu'on l'a reçu dans le c...)
  941. Attirance pour les sapin-sent-bon.
  942. Avantage: Rève pornographique
  943. Pyromanie et phobie majeure du feu.
  944. Se battre avec un castor mort
  945. Pourrir le scénar du mj (+pleinnnnn)
  946. Tuer les ennemis de façon ridicule et trop facile afin de ridiculiser le MJ (proportionnel au nombre d'xp)
  947. Apprendre à jongler avec des boules de pétanque sur un sol carrelé pendant que le MJ tente de relancer l'intrigue du scénar.
  948. Passer deux heures et demie (montre en main) à chercher une solution pour rentrer dans un bâtiment jusqu'à ce qu'on remarque que la porte d'entrée était ouverte et sans système de sécurité.
  949. Traumatiser les joueurs et le MJ en racontant des trucs tellement gores qu'ils en ont mal rien qu'en y pensant.
  950. Mettre "le petit bonhomme en mousse" comme fond sonore.
  951. Transformer une princesse en usine de saucisson en tranches.
  952. Se battre durant une partie de AD&D pour voir si le kunfu et plus efficace que la capoera.
  953. Essayer de tuer ses camarade parce qu'un sort de détection des animaux ne marche pas.
  954. Tuer celui qui a essayé de tuer ses camarade parce qu'une barbe ça ferait bien en collier.
  955. Chanter "CRS SS" durant deux heures parce que ses alliés ont braqué le chef des gardes en plein milieu de la caserne en déclarant : "J'suis gentil"
  956. Oublier d'acheter la bière.
  957. Perdre 3 heures pour essayer de trouver de la bière.

Derniers ajouts (10/01/07)

  1. Créer un personnage soumis qui finit par devenir le leader du groupe. Normal, le joueur est une grande gueule... (+2)
  2. Perdre de nombreuses heures dans des délires plus incroyables les uns que les autres (ça c'est moi et l'autre joueuse, on est deux filles dans le groupe et le MJ refuse de nous laisser nous asseoir à côté, mdr) mais finir par résoudre le scénar à deux (+15)
  3. Arriver à l'improviste un soir, avec un pote rôliste à lui qu'il veut "faire jouer avec nous pour lui montrer"...
  4. ...refuser d'intégrer ledit pote à une partie en cours, parce que "ça pue, ça fait des souvenirs de partie incohérents après, quand il faut oublier le perso qui est apparu puis a disparu".
  5. ...Râler parce que lui, il est toujours d'accord pour intégrer comme ça un joueur de passage.
  6. ...Se retenir de répondre "c'est pour ça que mes parties sont un peu cohérentes et pas les tiennes, d'un côté, mec".
  7. ...Finir par demander à l'étranger de maîtriser D&D3 "histoire qu'on voie comment tu maîtrises ce jeu que tu connais, mon vieux".
  8. ...Imposer à l'étranger leurs persos DD3 chéris que leur méchant MJ veut plus maitriser.
  9. ...Passer 3 heures à adapter les personnages et à faire celui du nouveau.
  10. ...A peine son personnage fini et la partie commencée, avoir sommeil et aller se coucher pour toute la durée de la séance (qui s'avèrera laborieuse et minable), alors qu'on est responsable de la présence de l'étranger.
  11. Battre son propre record en commençant à s'endormir un peu après 23h (début de la partie à 22h30).
  12. Avoir obtenu il y a quelques années le bureau de travail de son père pour le groupe de JdR afin de jouer le week-end, et se faire finalement virer parce que d'autres potes, des caillera ceux-là, ont foutu le bordel dans les ordis de l'entreprise en jouant en réseau n'importe comment.
  13. Être constamment déçus par les joueurs venus d'ailleurs, au point de se demander si on est seuls à jouer à notre facon et à partir dans de grandes thèses sur le sujet.
  14. Manger tous les gateaux dès que personne ne le regarde (+4)
  15. Transformer une partie en concours de blagues paillardes (+3)
  16. Faire des réussites critiques dans tout ce qui ne sert à rien et faire des scores lamentables dès qu'il y a combat (+10 mention niveau maître)
  17. Oublier ses dés à la maison (+1)

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Retrouvez les compétences des meneurs de jeu ici : Compétences des MJ.

Cette liste a été publiée sur le forum fr.rec.jeux.jdr en janvier & août 2000 (jusqu'à la proposition 133), avant d'être augmentée sur le domaine de Saladdin et le Bastion Rôliste. D'après une idée originale de Florent "Himself".


Les personnes suivantes ont contribué à cette liste :



Mise en ligne le 20/12/2000
Mise à jour le 10/01/2007.