Comment j'ai détruit la ville



Bien souvent, il suffit que les PJ mettent un pied en ville pour que les auberges flambent, au mieux, ou que la ville entière soit détruite. Ces histoires vous le prouveront...

Une simple bagarre avec des gardes...
Des araignées adorables
Le feu sacré
L'addition !  new 27/09/06



Une simple bagarre avec des gardes...

Notre groupe d'AD&D était formé d'un prêtre, d'un guerrier nain, d'un ranger elfe et d'un barbare. Nous étions en train de mendier et de quêter dans la rue pour pouvoir bouffer (on a beau sauver des royaumes entiers, on n'est pas toujours payés !) quand survient une obscure embrouille avec des gardes. La bagarre éclate et le barbare commence à broyer des têtes ! Le prêtre (chaotique neutre) harangue la foule et la retourne contre les gardes. Une émeute !! Nous sommes rapidement identifiés comme les fauteurs de troubles initiaux (tu m'étonnes !) et nous nous retrouvons acculés dans une baraque quelconque. Là le nain se souvient qu'il possède un anneau d'invocation de dragon marin et l'utilise. Rien ne se passe...

Les gardes enfoncent la porte et le nain utilise alors la mort dans l'âme son anneau de souhait mineur pour nous téléporter sur la colline surplombant la ville.

Nous contemplons alors une ville en flammes, avec des rues jonchées de cadavres, la populace prenant d'assaut le palais du tyran local et un dragon marin s'ébrouant joyeusement dans le port et fracassant toute la flotte commerciale et militaire de la ville !

Oups...

Excédé par nos pitreries, le MJ tua nos persos dans la demi-heure qui suivit...

Ghadj [ghadjNOSPAMwanadoo.fr]

Retour vers le haut de la page

Des araignées adorables

Mon perso était un duergar, un nain mauvais, c'était aussi un guerrier accompli (niv 32), je croise un jour la route d'un magicien qui voulait faire une liaison avec un dieu pour lui demander conseil (la quête devait partir d'ici), il voulait que je reste avec lui, pour le protéger d'éventuels rejetons. Il commence son invocation, je me bats contre des drows et deux araignées de phase boostées à fond. Arrivé au terme de mon combat, je me demande qui il peut bien appeler, et comme par hasard le mage finit son invocation. C'est ainsi que j'ai fait ma première rencontre avec Lloth, seulement j'avait 5 en Intelligence, et j'ai fait quelque chose qui n'a VRAIMENT pas plus à la déessa-araignée (ayant buté ses deux araignées favorites entre autre). Bref, celle-ci se met à transférer des tas d'araignées dans le monde, à travers l'ouverture. Le mage s'est téléporté je ne sais où, et je me suis retrouvé à combattre une armée d'araignées-sabre et autres joyeusetés quand le pire arriva, une énorme araignée passe dans le monde et m'attaque. Submergé, je me mets à fuir (22 en For, 20 en Dex et 23 en Con que j'avais), j'ai réussi un miraculeux sprint qui me fait arriver dans la ville, et je continue... les araignées ont trouvé les habitants succulents apparemment...

Benoît Serra [bfserraNOSPAMwanadoo.fr]

Retour vers le haut de la page

Le feu sacré

A Vampire Dark Age, le MJ, qui maîtrisait pour la première fois, laisse faire des perso de 5ème génération et nous fournit 80 xp de base à dépenser. Le PJ1 (Un tremere) choisit de prendre thaumaturgie du feu et demande jusqu'à combien on peut aller.
MJ: Jusqu'à 10
Moi: Normalement, c'est jusqu'à 5 non?
PJ: Ben oui, c'est jusqu'à 5
MJ: Mais non, c'est bon, vous êtes balèzes vous pouvez aller jusqu'à 10.
Bref sachant que le niveau 5 atteint la taille d'un brasier géant, au niveau 10 il pouvait brûler une ville entière. Après quelques combats nous nous retrouvons encerclés par une trentaine de gardes grosbills et armurés.
Pj1: Le feu sur les armures ça met encore plus de dégâts, non ?
Mj: Snif... oui (regret dans l'âme)
Toute la ville à brûlé, nous compris, et nous avons survécu par un coup de chance juste assez de temps pour nous faire achever par le Prince en personne...

Julien Dehon [bfserraNOSPAMwanadoo.fr]

Retour vers le haut de la page

L'addition

Nous nous sommes installés dans une auberge et vint un temps ou nous dûmes payer.

Aubergiste: Comment ça vous voulez pas payer?! J'vais appeler la Garde!
Mage: (Bluff) Je ne paye pas, moi, monsieur, je suis heu... le grand conseiller suprême du royaume de Xaxarot ! (Et cet imbécile y croit ! Xaxarot n'existait même pas !)
Aubergiste: Quoi? Une personnalité connue dans mon auberge! (Il court à l'extérieur et hurle) Y'a le grand conseiller du royaume de Xaxarot dans mon auberge !

Et la, une foule de minables paysans m'attaque et commence à me mettre en lambeau pour avoir une infime partie du grand conseiller suprême du royaume de Xaxarot. La panique me gagne et je leur balance une boule de feu... Là, la panique les gagne et ils détalent... mes compagnons aussi, mais je reste et je détruis le village par des boules de feu dans ma frénésie. J'ai fini dans une geôle (d'une autre ville; il restait rien de celle-là).

Norgull le Sombre [hug.deschenesNOSPAMvideotron.ca]

Retour vers le haut de la page

Si vous aussi, vous avez des anecdotes de destruction de ville (mais au moins un peu drôles) à proposer, envoyez-les moi !