Il existe souvent des signes avant-coureurs de la trahison par ses compagnons, ou des coups bas qu'ils vont nous jouer. Cette liste a pour vocation de recenser tous ces signes qui ne trompent pas...



  1. le nain triple de volume juste avant qu'on découvre la disparition des sacs de butin.
  2. le reste du groupe se demande quel est le prix d'un esclave elfe au marché de la prochaine ville.
  3. ils commencent à vous appeler seigneur sith.
  4. il y a un gungan dans la bande.
  5. l'elfe commence à dire des choses censées.
  6. le magicien commence à parler comme un elfe.
  7. un nain accepte de dormir avec l'elfe...
  8. ... et l'elfe en question ne se sauve pas en courant.
  9. le magicien prépare des sorts comme " la diarrhée sans bavures" en vous regardant de travers.
  10. le nain se met à traîner près des pneus peints en blanc dans les jardins, une brouette à la main....
  11. ... et affirme qu'il s'agit d'un puits.
  12. le nain insiste pour qu'on l'appelle Atchoum.
  13. un joueur ne vous parle pas.
  14. un joueur vous parle trop.
  15. un joueur se prend d'intérêt pour vérifier votre score aux dés.
  16. on te demande de passer devant parce que tu as la plus forte CON.
  17. les autres joueurs décident de récupérer toutes leurs affaires qu'ils vous avaient confiées.
  18. vous êtes toujours désigné pour porter le bidule maudit.
  19. ils sont capturés par des agents ennemis et reviennent après avec le sourire  !
  20. ils demandent quel est le prix d'un pain de C4.
  21. ils demandent si ton PJ est près du bassin de lave.
  22. ton MJ prend régulièrement ta feuille pour gommer des objets de ton inventaire.
  23. les joueurs insistent pour lire tous les livres du Mythe.
  24. tu sors une idée toute pourrie et que tout le monde hoche la tête.
  25. ils insistent pour que ce soit toi qui tente de négocier avec le dragon sous le prétexte que tu as le Charisme le plus élevé.
  26. c'est toi le paladin dans un groupe chaotique-mauvais.
  27. tu attrapes le dernier chips dans le paquet.
  28. tu dis " bon ben moi, dans 30 min je dois me barrer" .
  29. tu te fais enfermer seul dans une prison de haute sécurité.
  30. tu es celui qui reçoit le plus d'XP depuis plusieurs parties.
  31. de ta bouche sortent les mots " Allô chérie  ? Oui bientôt je crois."
  32. un PJ dit en parlant de toi  : " Ce coup-ci j'en ai marre, j'm'le fais"
  33. tu demandes pour la dixième fois comment fonctionne le système de combats (" J'vais t'montrer moi..." )
  34. tu appelles le nain qui vient de découvrir la salle où se déroule la cérémonie des hommes bêtes.
  35. il y a un paladin dans un groupe.
  36. un joueur te demande combien tu vaux en XP.
  37. c'est toi qui détient tout l'or du groupe.
  38. on te demande d'essayer une approche pacifique avec un gros dragon qui a faim parceque t'es le seul a parler draconic.
  39. l'un d'eux disparaît pour un aparté avec le MJ, et en essayant de le suivre tu entends des guns qui s'arment, et il ne s'est " rien passé" quand le PJ revient.
  40. certains des renforts du copain font flasher une aura rouge, d'autres une aura blanche, et ils s'éclipsent quand tu commences à énumérer les grades de ton supérieur. (INS/MV)
  41. tes familiers se font foudroyer par beau temps alors qu'il n'y a pas d'anges dans le coin (Emmanuel quand tu nous tiens...) (INS/MV)
  42. tu es la seule fille de la table et qu'il faut occuper les gardes.
  43. le MJ récapitule à voix haute  qui a précisé qu'il dormait sur son équipement ou pas.
  44. vous êtes ménestrel et qu'un PJ assassin cachant huit dagues regarde significativement votre luth...
  45. Le Nain du Groupe achète des potions maudites et des bombes explosives en regardant les trois Elfes avec un large sourire.
  46. Les trois kenders du groupe proposent de faire leur tour de garde ensemble.
  47. Le leader de votre groupe est un gamin de 15 ans qui change de nom à chaque partie. (Et que la prêtresse de Pelor et le noble Elfe qui l'accompagnent suivent ses décisions sans réfléchir).
  48. vous êtes un paladin et que votre camarade elfe danseur de mort commence à présenter des signes de mutation du chaos...
  49. ... et que ce même camarade vous regarde en disant " Oh  ! Ben merde alors  ! Je vais certainement devenir un champion du chaos"
  50. vous êtes un nain et que les autres PJ arrivent à la dernière vanne du site de Saladdin.
  51. vous ne faites que des échecs critiques pendant les combats
  52. le mage du groupe se transforme en seigneur dragon rouge.
  53. t'es un elfe et que le nain cherche un bouclier humain.
  54. on joue à Conspiracy X et que durant un tour de garde (à deux personnes) on trouve simultanément un PNJ et le seul PJ pacifique à chemise rose du groupe.
  55. ton familier est un (très petit) élémental de terre et que tu es sur un bateau.
  56. on est le seul " assassin" d'un groupe composé d'un demi-ogre barbare et d'un mage, et qu'on n'a pas mis suffisamment de points dans les compétences de combat... surtout si le bourin du groupe nous aime moyennement.
  57. on a dans le groupe un assassin vindicatif...
  58. ... et que cet assassin semble beaucoup trop se documenter sur l'herboristerie.
  59. la druidesse du groupe a deux phrases favorites  : " Je prends ma hache" et " Je cache ma hache derrière mon dos"
  60. le Cappadocien du groupe a 6 en vigueur pour pouvoir fuir plus vite.
  61. le Cappadocien du groupe est un ex-moine pervers/nécrophile/masochiste/avec un don inné pour foutre ses camarades dans la merde  / se réveille tous les matins avec des dégâts aggravés  / passe son temps à pincer les fesses de la Malkavienne (ne rien biffer)
  62. la Malkavienne est convaincue d'être une fée et teste tous ses pouvoirs sur vous pour vous prouver qu'elle a raison.
  63. le voleur/assassin disparaît et quelques jours plus tard vous apprenez que 4 villages ont brûlé.
  64. vous êtes un nain avec 3 d'intelligence plein au as et que les autres sont des assasins avaricieux.
  65. Ils ont décidé de vous utiliser comme projectile.
  66. vous êtes un nain avec un casque pointu, et que l'ogre du groupe n'a plus de munitions pour sa fronde.
  67. Le tyran auquel vous avez présenté une fausse identité commence à poser des questions au paladin du groupe (à qui on avait pourtant formellement ordonné de se taire, rapport à sa répugnance du mensonge).
  68. l'avare du groupe te donne une potion et dit "Tiens, ça me fait plaisir, prends-en tout de suite, tu m'en diras des nouvelles" déjà là, c'est inquiétant, mais lorsque tu es un nain bourré plein aux as...
  69. le roublard radin et rancunier du groupe vous paie des bières "en toute générosité" après n'avoir pas eu une assez grosse part du butin.
  70. les autres PJ vous demandent négligemment votre CA.
  71. à Ambre, un des PJ propose, "pour une expérience scientifique", de faire péter une bombe thermonucléaire dans une tempête d'Ombre avant de téléporter "tout le monde à l'abri". Surtout si un débat du genre "qui est cap' de survivre à une bombe nucléaire  ?" a eu lieu 5 minutes avant...
  72. le roublard du groupe discute en privé avec le MJ et revient avec un sourire aux lèvres.

Derniers ajouts (10/01/07)

  1. vous avez acquis l'épée vorpale +10 flamboyante...
  2. ... et que le bourrin du groupe n'arrête pas de la regarder du coin de l'oeil...
  3. ...et qu'il vous a "malencontreusement" confondu avec un orc lors du dernier combat.
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