VOTRE CLASSE DE PERSO PREFEREE EST VOLEUR SI...

Voici différents moyens qu'a votre entourage pour affirmer que votre classe de perso préférée est la classe de Voleur...

  1. vous pensez que se battre de face c'est dangereux.
  2. justement, vous payez des joueurs gentils et naïfs pour se battre à  votre place.
  3. vous trouvez que déguiser la nouvelle joueuse gentille et naïve en catin pour aller dans les bas-fonds de la ville est une idée marrante (et probablement lucrative)
  4. vous expliquez ensuite à  la nouvelle joueuse que le déguisement était bon mais que l'attitude était mauvaise.
  5. attaquer de dos est pour vous une preuve d'intelligence...
  6. ... ou la nuit pendant que la victime dort.
  7. vous pensez que le poison c'est vraiment bien.
  8. vous pensez qu'il faut repartager les pièces des bourses selon l'intelligence des PJ (beaucoup pour vous, peu pour les autres).
  9. vous pensez que mine de rien, c'est pas mal d'etre magot, car on a des sorts utiles comme invisibilité, grimper sur les murs, cécité/surdité...
  10. dans votre chambre d'auberge vous dormez sous le lit après avoir mis des oreillers sous la couverture... juste par prudence.
  11. vous demandez innocemment à  faire vos tours de garde seul.
  12. en début de partie, vous préparez plein de petits papiers pour les glisser au MJ.
  13. vous trouvez que s'habiller en noir, c'est pratique et élégant.
  14. vous avez une  épée, mais au moins 8 dagues de lancer dissimulées dans votre tenue.
  15. vous considérez que mentir au reste du groupe permet de le garder uni (dans le mensonge).
  16. quand vous achetez des infos à  un indic, vous vous faites rembourser... sans oublier les frais divers (le restau et l'hôtel 4 étoiles, le transport en limousine...)
  17. votre personnage est bien plus nocturne que diurne.
  18. à l'âge de 6 ans, vous aviez déjà volé les billes de vos camarades de classe
  19. quelques unes de vos citations préférées sont  : " Pas vu, pas pris" , " La meilleure défense, c'est de ne pas se faire voir" , " Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt... et le voleur leur subtilise leur bourse" , " l'argent, c'est fait pour être volé et dépensé"
  20. quand vous trouvez un objet vous l'identifiez en secret pour voir s'il peut vous être utile, auquel cas vous ne révélerez son existence aux autres PJ qu'après utilisation.
  21. vous affirmez aux autres joueurs que vous n'avez rien trouvé dans la maison du riche bourgeois tout en tendant la liste de tout ce que vous avez volé au MJ.
  22. votre arme préférée est la dague... empoisonnée, bien sûr...
  23. ... que vous en avez une douzaine sous vos vêtements...
  24. ... appelées " vice" , " trahison" , poison, mort...
  25. votre manteau est couvert de peau de grenouille  : si on le touche, on meurt mystérieusement, mais que vous, vous avez un background " insensible aux poisons" ...
  26. cinq de vos " amis" joueurs sont morts (à cause de lui) dans les affres d'une atroce maladie...
  27. ... et que votre groupe a passé trois  scénars à rechercher un remède, à trouver qu'il n'y en avait pas, et ont finalement exécuté un paysan en croyant que c'était lui le coupable...
  28. ... et que vous êtes toujours dans ce groupe, car ils ne sont toujours rendus compte de rien...
  29. vous êtes vous-même herboriste...
  30. ... spécialiste en poison...
  31. ... et que tout le monde croit que vous avez pris cette compétence pour soigner vos compagnons. ( Bizarre, tous ceux qui ont besoin de votre aide meurent...)
  32. vous savez parler plus de langues que dans la vraie vie...
  33. ... et que vous êtes déjà quintilingue (ou approchant)
  34. les autres PJ finissent par vous croire tant vos mensonges sont biens menés (et de taille)
  35. vous aimez avoir plus de compétences que les autres.
  36. quand vous demandez un poison vous le demandez foudroyant...
  37. ... et quand l'herboriste vous dit qu'il n'en a pas vous demandez un somniphère ... foudroyant  !!
  38. vous êtes le seul à  avoir pris jonglerie (le MJ  a accepté un +1 au toucher de dague de jets).
  39. quand vous dites: " Allez je vais faire un combattant" ça veux dire que vous aller faire barde parce qu'il fait de la magie, il a  " vol à la tire" et il n'a  pas " détecter piège" et donc qu'on ne l'envoie pas en premier et tout le monde à plus confiance en lui (merci le charisme)...
  40. ... enfin... au  premier  scénar en tout cas  !
  41. vous pensez aux principaux PNJ en termes de PO, gemmes et objets magiques.
  42. vous dénombrez 8435 terminologies différentes pour les poisons à admistration cutanée.
  43. ... et que c'est la catégorie la moins fournie de votre répertoire.
  44. vous essayez toujours de négocier pour faire passer quelqu'un d'autre devant.
  45. c'est vous qui faites le partage du butin...
  46. ... et qu'à chaque fois vous dites qu'il n'y en a pas ou que ça n'a aucune valeur marchande (et que vous vous proposez aimablement pour porter malgré tout ces jolies gemmes qui feront un magnifique colifichet pour l'elfette du groupe).
  47. vous pensez qu'il vaut mieux laisser quelqu'un à  l'entrée du donj' (Quoi  ?!? Un PJ qui n'aurait pas sa part des 80345,35 PO  ???)
  48. vous vous transformez en lèche-bottes lorsque vous n'êtes pas dans le dos d'un PNJ.
  49. vous ne passez jamais par la porte.
  50. votre tableau de chasse est plus élevé que les guerriers du groupe dans les scénarios " enquête / roleplay pur"
  51. lorsque votre groupe est engagé pour enquêter sur un meurtre sans témoin, vous êtes le premier suspect.
  52. le seul PJ qui est d'accord de rester seul avec vous est le barbare.
  53. lorsque le mage veut étudier ses sorts, il vous (re)demande son grimoire.
  54. vous êtes mal à l'aise dès que vous voyez passer un flic.
  55. lorsqu'on vous demande votre classe, vous répondez toujours  : " Euhm ... aventurier  ?"
  56. vous avez recensé tous les coffres du donjon, et vous les connaissez mieux que le MD
  57. vous connaissez le vendeur qui rachète tout aux meilleurs prix (bien sûr vous n'avez pas fait part de cette info aux autres PJ), PNJ que vous allez voir dès votre arrivée en ville
  58. vous avez volé un artefact rapportant des milliers de pièces d'or.
  59. votre inventaire est rempli en permanence d'objets valant toute une fortune, contrairement aux autres qui n'ont que des objets de peu de valeur.
  60. lorsque vous offrez quelque chose à quelqu'un, c'est qu'il ne vous appartient pas à l'origine.
  61. vous avez constamment avec vous une potion d'invisibilité et une de silence.
  62. Vous pensez que tout arme dont la taille excède 30 cm sera trop dure à manier.
  63. Vous sifflez toujours avec un air innocent lorsque la milice vous suspecte du meurtre d'un vieux schnock (très très riche de préférence)

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