Vous savez que le MJ est chiant quand...

Parfois, une vague intuition vous fait penser que votre MJ est chiant. Vraiment chiant. Voici une petite liste d'indices qui vous permettront de confirmer ces soupçons...


  1. il vous dit  : "Tu vas crever" lorsque vous vous battez contre un gobelin et que vous n'avez pas encore perdu un seul point de vie.
  2. il met une porte sans poignée, piégée et qui est malheureusement la seule issue possible.
  3. il tourne ses PJ les uns contres les autres pour faciliter la tâche aux monstres.
  4. il fait éternuer un dragon pendant que vous parlementiez avec après avoir réussi un jet de charisme presque miraculeux.
  5. il utilise la phrase  : "T'es sûr que tu veux faire ça  ?" à toutes vos actions.
  6. il vous fait tomber sur un piège de téléportation permanent qui vous renvoie sur un autre piège de téléportation permanent qui vous renvoie par la suite sur le premier piège de téléportation et ainsi de suite.
  7. il s'arrange pour que vous trouviez un objet magique hyper rare et hyper puissant qui va soit être piégé, soit être inutilisable à cause de votre classe.
  8. il menace de faire imploser un volcan furtif au beau milieu du donjon.
  9. il jette les dés à chaque action que vous faites juste pour vous stresser.
  10. il vous fait rencontrer un PNJ hyper puissant qui vous révèle la totalité des secrets du donjons, le boss de la fin, les trésors,les pièges etc., et qui, une fois que vous êtes parvenus au boss de la fin, vous attaque.
  11. il met un piège hyper puissant sur une porte qui mène à un cul-de-sac.
  12. il jette constamment un coup d'oeil sur votre feuille de perso pour savoir votre classe d'armure.
  13. il vous fait faire un jet d'escalade pour monter un escalier.
  14. il vous fait faire un jet de charisme lorsque vous dites le mot de passe qui désactive un piège.
  15. il décide de ralentir chacune de vos actions lors d'un combat à cause du poid de votre équipement (même si la charge maximale qui vous est permise n'est comblée qu'à 50%).
  16. il vous fait faire un jet de dextérité pour que vous puissiez tirer votre épée hors de son fourreau (histoire de voir si vous n'arracheriez pas la ceinture de votre tunique au lieu de dégainer votre arme).
  17. il piège un piège.
  18. il envoie un gobelin avec une classe d'armure de 1, 1 point de vie et 40 point de charisme d'alignement mauvais vous convaincre de tuer le PJ le plus fort de votre groupe.
  19. il vous maudit parce que vous n'avez pas adressé de prière à votre dieu.
  20. il dit: "vous en faites pas c'est juste un éclaireur" après vous avoir annoncé la présence d'un centaure.
  21. frustré que vous ayez réussi à tuer le boss de la fin , il vous annonce que le cadavre de la créature prend alors l'apparence de celui d'une jeune femme... vous disant qu'il s'agit de la princesse que vous deviez sauver des griffes d'un démon qui la gardait prisonnière dans ce donjon (sans oublier que le démon finit par se pointer quelques secondes plus tard) et qu'elle se transformait en bête hideuse justement pour effrayer les créature qui oseraient l'attaquer (ce qui explique pourquoi le démon n'a pas osé la tuer).
  22. il piège un tas de pièces d’or.
  23. il dit «  tu devrais pas faire ça  » pour vous inciter à prendre la mauvaise décision.
  24. il envoie une mouche dans la pièce où vous dormez et vous force à faire un jet de concentration toutes les deux minutes... ce qui vous empêche donc de regagner vos points de vie et de régénérer vos sorts.
  25. il vous annonce "Vous rencontrez un troll" à chaque fois que vous rentrez dans un donjon  ! Même au niveau 1  !
  26. vous tombez malade plus d'une fois par semaine... Les puces des lits filent la peste, la bouffe en prison engendre la dysenterie, le première fille que vous vous payez vous file la syphilis, le premier gibier que vous tuez vous file des vers, et le premier moustique qui vous pique vous file la fièvre jaune, la dingue, le paludisme et le chikungunya...
  27. vous devez faire plus de 5 jets de chance et/ou d'adresse et/ou de perception par jour de voyage... Flèches perdues, ogres en pique-nique, peaux de banane laissée sur le chemin, trous cachés par des touffes d'herbes, crottes de dragon, rocher en déséquilibre, avalanches, tempêtes, chuttes de nécropoles, migrations de loups-garous, krakens en rut...
  28. il vous fait faire des jets de constitution contre l'insolation...
  29. il vous demande de gérer vos petits besoin et votre hygiène personelle de manière réaliste... Pipi, caca, douches, brossage de dents, manucure, pédicure, coiffure, maquillage, lavage et repassage des vêtements...
  30. il vous fait faire un jet de conduite à chaque démarrage de voiture, histoire de ne pas caler.
  31. il vous fait gérer la réserve d'essence du véhicule d'après la fiche technique du véhicule et du nombre de kilomètres accomplis dans la journée. "Ha bah fallait faire attention! Panne d'essence..." Ou pire encore... "Ben c'était du sans plomb 98 qu'il fallait mettre, maintenant il est bousillé le moteur!"
  32. il place des pièges partout, par exemple sur la porte de l'auberge, votre sac de pièce d'or et le manche de votre épée.

Derniers ajouts (10/01/07)

  1. il vous demande si vous avez natation lorsque vous êtes tombé d'un pont.
  2. il invente des règles surpuissantes pour ses créatures...
  3. ... et que vous ne pouvez pas vérifier les règles car il dit qu'il ne sait pas où il a rangé le livre de règles.
  4. il vous laisse essayer de detecter les pièges sur une porte qui donne sur un placard à balai.
  5. il roule pour une rencontre aléatoire pendant que le groupe mange dans un salon de thé le matin.

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