Derniers ajouts (10/01/07)
- C'est bien: Après une course-poursuite intense, vous venez d'isoler un gobelin faible, blessé et sans armes.
C'est mal: Au cours de la poursuite, vous avez perdu de vue vos compagnons.
C'est pire: Au moment où vous avancez vers le gobelin pour l'achever, vous l'entendez crier: "Ca y est les gars, j'en ai isolé un ! Attaquez-le !"
- C'est bien: Vous venez de blesser à mort un monstre terrifiant.
C'est mal: Un second monstre, au moins deux fois grand que le premier, arrive vers vous en hurlant.
C'est pire: Le premier monstre tend la main vers le second en criant "Maman, au secours !"
- C'est bien: Votre groupe vient de trouver un énorme coffre visiblement rempli de trésors.
C'est mal: Vous avez réussi à semer vos blaireaux de compagnons et vous vous retrouvez seul avec le coffre.
C'est pire: Pendant que vous vérifiez si aucun membre de votre équipe ne vous court après, le coffre est en train de se lécher les babines... (Ahhh ! Un mimic !)
- C'est bien: Vous jouez un agent secret spécialiste en informatique, électronique et en robotique. Vous avez le maximum dans tous ces domaines.
C'est mal: En contrepartie, le MJ vous a fait baisser vos compétences physiques.
C'est pire: Le MJ vous envoie dans le passé en plein milieu de la préhistoire...
- C'est bien: Vous, Noble samouraï du clan du Lion, vous venez de trouver une combinaison de Ninja qui augmente toutes vos compétences de 5 points.
C'est mal: Vous vous rendez compte après l'avoir enfilée qu'elle est maudite et que vous ne pouvez plus la retirer.
C'est pire: Dès demain vous devez vous présenter à Otosan Utchi...
- C'est bien : vous trouvez un gros rubis d'au moins 10.000 po au bout d'une demi-heure de jeu.
C'est mal : il est coincé dans un gros trône fixé au sol.
C'est pire : vous parvenez à le déloger, c'est alors qu'il explose et une âme-en-peine et deux ombres en sortent (Et vous êtes de niveau 1).
- C'est bien : Vous tuez un chaman orc en un seul round.
C'est mal : Il a toute sa tribu derrière lui.
C'est pire : Il venait de finir d'invoquer son dieu.
- C'est bien : Vous vous promenez sur un petit chemin guilleret en forêt, les oiseaux chantent, le ciel est bleu, le soleil brille.
C'est mal : Le MJ vous demande de faire un jet de sauvegarde contre les pièges.
C'est pire : Tous les 3 mètres.
- C'est bien: Un orque sort et vous nargue, mais vous arrivez à 100 contre lui.
C'est mal: C'était un piège, il n'était pas seul et vous vous faites massacrer.
C'est pire: Il étaient 2...
- Vous tuez le boss de fin de campagne aux yeux rouges en quelques tours grâce à plusieurs coups critiques.
C'est mal: Le voleur du groupe est passé derrière pendant le combat et a volé le trésor.
C'est pire: Vous voyez le prêtre changer de forme et se transformer en Gros boss de fin de campagne aux yeux rouges et le cadavre se transformer en celui du prêtre.
- C'est bien : Vous venez de trouver une épée sacrée über puissante qui déchire des castors anorexiques.
C'est mal : Elle est douée d'intelligence.
C'est pire : Et elle est pacifiste.
- C'est bien: Vous avez battu le boss du donjon en arrivant à vos limites (pvs, sorts, etc.).
C'est mal: En fait, le boss il est juste derrière.
C'est pire: Et il ressucite le gars que vous veniez de battre.
- C'est bien: Vous avez battu le GBDFDN.
C'est mal: En fait, le boss il arrive après.
C'est pire: Le monstre que vous venez de tuer était la princesse que vous deviez sauver (métamorphosée par le vrai GBDFDN).
- C'est bien: Vous avez volé une relique dans un temple.
C'est mal: C'était le temple du Dieu des Voleurs.
C'est pire: Vous êtes (étiez) voleur-prêtre... de ce dieu.
- C'est bien : Vous lancez un gros sort de la mort qui tue contre le Grand Méchant.
C'est mal : Votre ennemi est immunisé à la magie.
C'est pire : Vous avez touché vos amis, qui eux y [sont] étaient sensibles...
- C'est bien : vous ne vous soumettez pas à l'influence des dieux.
C'est mal : les dieux sont puissants dans votre monde.
C'est pire : vous êtes sur une colline découverte avec un casque en métal.
- C'est bien : vous trouvez un raccourci.
C'est mal : c'est un homme inconnu et un peu louche qui vous l'a indiqué.
C'est pire : vous vous faites attaquer (ô surprise !) par des tueurs mutants radioactifs...
- C'est bien: vous venez de buter un milicien.
C'est mal: il est mort en appelant au secours.
C'est pire: vous êtes au beau milieu de la caserne des miliciens.
- C'est bien: après un an de campagne acharnée, vous arrivez sur le boss final et vous lui mettez la misère.
C'est mal: quand vous entrez dans son donjon, vous vous apercevez que le gros boss que vous allez buter n'est autre qu'un pion.
C'est pire: le MJ vous avoue que vous n'avez fait qu'un dixième de sa campagne...
- C'est bien: Vous pelottez une serveuse.
C'est mal : C'est la soeur du BDFDN.
C'est pire: Et une très puissante magicienne.
- C'est bien: vous avez une épée magique...
C'est mal: ...qui attire les gobs...
C'est pire: ... vous êtes en plein milieu du Mordor.
- C'est bien: tu trouves une taverne qui ne pue pas le vomi et la bière moisie.
C'est mal: on refuse de te servir une bière.
C'est pire: parce que c'est un bar à jus de fruits.
- C'est bien: tu dérobes la super arme de la mort qui tue.
C'est mal: elle est bourrée de plutonium radioactif...
C'est pire: ...extrêmement instable.
- C'est bien: tu est responsable de la sécurité d'une grande base navale.
C'est mal: elle est paumée en plein milieu du pacifique.
C'est pire: elle s'appelle Pearl Harbor.
- C'est bien: ton perso est bourré.
C'est mal: il gerbe sur les copains.
C'est pire: c'est pas un JDR, c'est la réalité...
- C'est bien: vous avez buté le GBDFDN.
C'est mal: un autre GBDFDN apparait.
C'est pire: vous venez juste de tuer son petit frère...
- C'est bien: vous réussissez à coincer un terroriste corse.
C'est mal: vous aviez pas remarqué qu'il avait invité tous ses copains encagoulés.
C'est pire: ils ne vous laisseront en vie que si vous leur prouvez que vous êtes un partisan corse. Et pour prouver ça, faut chanter une polyphonie.
- C'est bien: tu trouves une épée superpanzer + 48.
C'est mal: elle ne peut être manipulée que par un barbare.
C'est pire: tu es un elfe mage d'1 mètre 20...
- C'est bien: pour fêter votre victoire, le peuple vous lance des confettis.
C'est mal: votre pire ennemi est dans la foule.
C'est pire: un des confettis ressemble furieusement à un shuriken.
- C'est bien: vous avez toute une réserve de grenades à la ceinture.
C'est mal: vous venez d'arracher une goupille sans faire exprès.
C'est pire: vous ne savez pas à laquelle de vos 15 grenades appartient la goupille...
- C'est bien: vous gagnez au loto !
C'est mal: pas au loto français...
C'est pire: mais à celui d'Ouzbekistan.
- C'est bien: Tu trouves une épée légendaire très connue et hyper puissante.
C'est mal: L'épée est intelligente.
C'est pire: L'épée est l'opposé de ton alignement et elle a un très bon jet de contrôle mental.
- C'est bien: Tu trouves un anneau qui rend invisible.
C'est mal: Cela rend juste ton équipement et tes habits invisibles.
C'est pire: Tu l'as essayé pour la première fois devant une foule et des gardes pour les semer.
- C'est bien: vous sauvez le monde contre un génie-scientifique cinglé.
C'est mal: vous vous apercevez qu'il venait du futur.
C'est pire: le scientifique de votre époque arrive et fait la même catastrophe.
- C'est bien: Tu es devenu le président des Etat-Unis.
C'est mal: Tu dois te promener dans une voiture dans la rue pour le peuple et on est dans les années 60.
C'est pire: Tu t'appelle John F. Kennedy.
- C'est bien: la planète où tu vis obtient un nouveau soleil pour plus de chaleur.
C'est mal: ce soleil en question grossit de jour en jour.
C'est pire: au moment où tu t'es rendu compte que c'est une météorite, tous les vaisseaux spatiaux sont inopérationnels à cause de la chaleur.
- C'est bien: un devin te pose une énigme qui te permettra de sauver le monde.
C'est mal: tu ne sais pas répondre à l'énigme.
C'est pire: la solution est pour sauver un univers parallèle et non le tien.
- C'est bien : Tu as réussi à gravir une montagne, ce qui t'as pris deux jours.
C'est mal: il y a un nid de dragon rouge en haut.
C'est pire: la mère arrive.
- C'est bien: tu réussis à ouvrir une porte au bout de vingt minutes.
C'est mal: il y a une armée de hobgobelins derrière.
C'est pire: le chef est un ogre et c'est lui qui a réussi à ouvrir la porte, pas toi.
- C'est bien: tu as une Grande Hache.
C'est mal : elle pèse tellement lourd que tu avances de moins d'un mètre par tour.
C'est pire: tu es devant une armée de trolls.
- C'est bien: tu as un anneau d'invincibilité.
C'est mal: l'anneau marche sur les ennemis, par sur le porteur.
C'est pire: un barbare des terres du nord est devant toi.
- C'est bien: tu es un barbare des terres du nord.
C'est mal: tu as 5 en intelligence.
C'est pire: tu es le cerveau du groupe alors que les autres ont 1 ou 2 en intelligence.
- C'est bien... tu es rôliste.
C'est mal... ce que tu préfères ce sont les sacrifices de vierges.
C'est pire... tu prévois un GN.
- C'est bien... tu es rôliste.
C'est mal... des témoins de jéhovah sonnent chez toi.
C'est pire... tu leur proposes une partie d'INS et ils acceptent.
- C'est bien: vous avez découvert une planque de demon près d'une centrale nucléaire.
C'est mal: on est le 26 avril 1986.
C'est pire: c'est quoi déjà le nom de ce patelin d'Ukraine ?
- C'est bien : vous avez trouvé une cité d'or.
C'est mal : il n'y a pas d'or, la cité doit son nom à un effet d'optique.
C'est pire : le volcan sur lequel est bâtie la cité vient de se réveiller de mauvais poil, et il n'y a plus de grand condor.
- C'est bien: ton perso a 20 en charisme.
C'est mal: il est grave nympho.
C'est pire: ça déteint sur toi.
- C'est bien: ta mère s'intéresse à ton JDR (jeu à la con qui te coupe de la réalité et te prend tellement de temps).
C'est mal: elle assimile toutes les règles et bousille ton perso avec son grosbill.
C'est pire: elle te fait du gros chantage à l'épée vorpale deux mains, pour que tu vides le lave-vaisselle.
- C'est bien: tu as trouvé la salle du trésor.
C'est mal: tu sens qu'il y a un piège.
C'est pire: tu as le pied dessus.
- C'est bien: vous sortez avec un joueur très puissant.
C'est mal: Vous rompez avec ce joueur, gros balaise de la partie.
C'est mieux: Vous en profitez pour sortir avec votre MJ.
- C'est bien: un pote a ramené du coca.
C'est mal: tu secoues le coca pour faire le con.
C'est pire: quand ton MJ l'ouvre, la nuée de bulles atterrit sur ton perso grosbill et t'es bon pour une nouvelle fiche.
- C'est bien: Vous n'avez pas mangé et avez gardé le gâteau qui répond à une question sur votre avenir.
C'est mal: L'un de vos compagnons le vole, et vous le tuez.
C'est pire: Vous apprenez qu'il l'avait volé pour en savoir plus sur son assassin futur.
- C'est bien... vous êtes recruté par la NSA grâce à vos talents de hacker.
C'est mal: à peine recruté, votre QG est attaqué et subit une fuite de gaz généralisée.
C'est pire: soulagé d'avoir échappé aux balles, vous allumez une clope réconfortante.
- C'est bien : l'organisation que vous venez d'intégrer a cessé d'être super méfiante envers vous.
C'est mal : vous êtes le seul à ne pas monter dans la voiture pour aller à un rendez-vous, mais un cadavre tombe sur ladite voiture.
C'est pire : sur les lieux, une pièce à conviction porte votre nom en toutes lettres.
- C'est bien: tu tombes sur le plus grand trésor existant. Or, pierres, objets magiques...
C'est mal: tu connais ton mj et il met toujours des pièges dans ses trésors.
C'est pire: tu le prends quand même et meurs dans d'atroces souffrances.
- C'est bien: tu tombes sur un trésor encore plus grand.
C'est mal: connaissant ton MJ tu ne le prends pas.
C'est pire: dans un accès de pitié ton MJ ne l'avait pas piégé.
- C'est bien: vous trouvez un fabuleux trésor, d'une valeur de 10 000 po.
C'est mal: vous mettez 20 ans pour revenir.
C'est pire: l'inflation a tellement augmenté que vous pouvez à peine vous acheter une chope de bière.
- C'est bien : ton daimyo t'offre un sabre.
C'est mal : au deuxième regard, c'est un wakizachi...
C'est pire : ...en bois.
- C'est bien : tu passes un bon moment dans une maison de saké.
C'est mal : tu prends conscience que toutes les geishas sont des onis sous forme humaine.
C'est pire : après les avoir toutes éclatées avec aisance, tu commences à mettre en doute cette analyse.
- C'est bien : aujourd'hui, tu as un duel à mort avec un samouraï scorpion nettement moins doué que toi.
C'est mal : tu ne te sens pas en forme.
C'est pire : le serviteur qui t'a apporté le thé hier soir devait être un nouveau...
- C'est bien : un de vos amis trouve une fiole.
C'est mal : elle la teste sur vous, et c'est un filtre d'amour qui vous fait tomber amoureux de la première personne que vous voyez.
C'est pire: le troll du groupe s'est penché vers vous pour vérifier si tout allait bien !
- C'est bien: vous achetez des super gros fusils à pompe et des bazookas.
C'est mal: aucun des PJ ne pense à acheter des munitions.
C'est pire: les PJ foncent sur une bande de loups-garous armes à la main.
- C'est bien : Vous avez une flèche tueuse.
C'est mal : C'est une flèche tueuse d'archers.
C'est pire : C'est une flèche boomerang.
- C'est bien : tu trouves l'artefact qui te booste comme un porc.
C'est mal : il émet en continu une lumière aveuglante.
C'est pire : impossible de se debarrasser de ce *** d'artefact, et tu es au milieu de 150 inquisiteurs.
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