Les backgrounds les plus foireux

Les backgrounds des personnages sont parfois de petites merveilles, remplis de mystères et de potentiel de jeu. Et puis des fois non. Voici donc les backgrounds les plus foireux de l'histoire du jeu de rôle... Attention, on ne parle pas ici des personnages les plus drôles, une page leur est dédiée : il est question ici des backgrounds des personnages, c'est-à-dire des justifications qui font que le personnage est ce qui est...

  1. Ma fée a été élevée chez les ogres, elle a 20 en force.
  2. Mon paladin est Grand-prêtre d'un petit culte adorant un dieu du nom de Emmejhi. Ils lui sacrifient des chips.
  3. Mon orque se prend pour un elfe, après avoir pris un coup sur la tête par un nain. A chaque fois qu'il voit un nain, il fait une vanne censée être spirituelle, qui se transforme immédiatement en blague du domaine de Saladdin sur les modèles de "Ta mère".
  4. Mon magicien s'est fait couper les jambes à la suite d'une initiation chez les gnomes.
  5. Mon espion est une abeille transgénique dont les gènes ont été bidouillés pour ressembler à ceux des humains. +2 contre les espions-fleurs.
  6. Mon barbare a été élevé chez les elfes. C'est ce qui explique pourquoi il s'habille en princesse tous les samedis soir pour aller chanter du Dalida chez Myshou le roi des fêtes forestières.
  7. Mon Akashit a suivi un entraînement intensif chez les moines Shaolin pour résister aux effets de l'alcool ; il peut boire sans soif sans jamais être soul.
  8. Mon magicien ne sait ni lire ni écrire. en fait il ne peut prononcer aucune formule ou incantation même apprise par coeur puisqu'on lui a coupé la langue
    à l'âge de deux ans (et de toute façon il est aveugle).
  9. Mon voleur est manchot de la main droite et n'a pas la chance d'être gaucher. De toute façon c'est un nain uni-jambiste donc il peut s'aider des dents de
    sa machoire inférieure pour couper les bourses au niveau des reins du pigeon, non non, il n'a plus de dent du haut, une histoire de table ivre traversant
    sauvagement une taverne...
  10. Mon nain se nomme Brandon Briseroche, tout son clan a été massacré par des halfelins pendant son enfance et depuis il est borgne et a sombré dans l'alcool.
  11. PJ : Les démons ça me connaît !
    MJ : Ah bon ?
    PJ : Ben, euh…, oui… Avant j’habitais dans une forêt où il y avait des diables !
  12. Mon ogre a été élevé par des elfes dans une caverne de gobelins piquée aux nains et squattée par des gnomes unijambistes des forêts du nord dansant à la pleine lune au milieu de douze statuettes enroulées dans du jambon.
  13. Un maître animalier Viking du nord dont le village avait été détruit, a fait des recherche sur son passé. Il a appris qu'il avait quitté son village en se rendant coupable de la mort de son père. Mais qu'en réalité, c'était son oncle qui avait tué son père et tout manigancé pour se faire proclamer roi à sa place.
    Le joueur trouvait son background fantastique jusqu'au moment où les autres joueurs lui ont expliqué l'histoire du film Le roi lion. Il ne l'avait personnellement jamais vu et pourtant, lorsque son background fut changé, la cassette du film était en train de passer juste derrière le MJ.
  14. Mon nain barbare est un ancien tavernier dont la fameuse bière "Buckman XXX" lui apportait une renommée mondiale, et qui a vu sa taverne mise à feu et à sang par les supporters bourrins de l'OM, l'Olympique Mordorois. Il parcourt le monde pour leur péter la gueule.
  15. Mon perso moine demi-ogre s'appelle Patience, car c'est le mot que répétait mon mentor en essayant de m'inculquer la base (Patience, patience, patience, PATIENCE !!!!)
  16. Mon perso est un nain dans un corps d'elfe. De toute facon, un elfe qui tente de péter la gueule au premier boss venu ou dont l'avarice est immense c'est pas vraiment un elfe...
  17. Mon Barbare s'est fait jeter un mauvais sort par des mages qui lui ont échangé sa mentalité avec celle d'un lion. Il ne sait pas parler excepté par grognements, il est cannibale et impulsif et extrêmement stupide.
  18. (A Vampire le Requiem le MJ ne veut pas trop que les PJ soient bourrins pour privilégier le roleplay, ce qui est parfaitement compréhensible...)
    PJ (obsédé par les armes en tous genres) : Mon personnage est un professeur de philosophie. Il aime disserter sur le monde, réfléchir et voit en sa nouvelle condition vampirique un sujet d'étude nouveau...
    MJ: Bien, bien...
    PJ: ... mais il a très peur de ses anciens élèves et ne se sépare jamais de ses armes, à savoir un flingue à silencieux, un lance-grenades, du C4, de la dynamite, deux couteaux de chasse, un fusil de précision. J'étais un très bon prof un peu déviant, j'avais l'argent et les contacts.
    Tous les autres: ...
  19. Un grand prêtre gnome se voit confier par son dieu, pour lutter contre la mortalité élevée des gnomes (ingénieurs majoritairement), une gemme de fertilisation qui a le pouvoir de faire tomber n'importe quelle gnomesse enceinte. Ainsi, en quelques années, ce prêtre multiplie par 15 le nombre de gnomes de la région. Voyant naître un problème dans la multiplication de ces inventeurs fous, une guilde de démonistes engage des mercenaires menés par une orque barbare vampire pour assassiner le grand prêtre, avec pour récompense à la clé un enfant demi-vampire, le pouvoir des abysses pour toute sa lignée future ainsi qu'une très grosse compensation en or... L'orque mène sa troupe au combat, et le gnome voulant invoquer une pierre de marteau divin sur la tête de troupe active par erreur la pierre de fécondation. Le gnome est tres vite tué, sa tête arborant un rictus presque malsain est apportée à la guilde qui apprend à l'orque la future naissance de son bébé. Sûre de ne pas avoir été touchée par qui que ce soit, les sages de la guilde y voient une récompence des dieux en personne. Ce qu'ils ignorent, c'est que le dieu des gnomes est le plus farceur de tous et que sa bénédiction s'avèrera bien déplaisante. En effet, les prêtres réalisent un rituel visant à mêler l'esprit d'un balor au corps du foetus, lui offrant un potentiel magique énorme. Mais à la naissance du petit, l'étonnement est général, car le bébé s'avère être de race gnome. Cherchant à détruire ce petit monstre, les membres de la guilde furent massacrés par la mère orque dont l'instinct maternel ne pouvait se taire... elle le déposa pres de la première communauté gnome qu'elle trouva sur son chemin et disparut à jamais dans des ténèbres insondables... C'est pour tout ça que j'ai un gnome sorcier demi-vampire...

Derniers ajouts (10/01/07)

  1. Mon personnage est un démon mineur, banni par ses supérieurs sur le plan matériel dans le corps d'un humain, faible de préférence. Le problème, c'est qu'il y a eu une erreur durant la cérémonie de bannissement, et maintenant le démon est un tavernier d'1,90 m, baraqué, avec une bonne partie de ses anciens pouvoirs, qui frappe à la choppe de bière runique +4...

Aller à la liste correspondante sur le Wiki Cette liste continue sur le Wiki du site : cliquez sur l'icône pour vous y rendre !

Merci aux personnes suivantes pour leurs contributions :