Tout a commencé à basculer quand l'un des
PJ a aperçu une lueur par la fenêtre de l'auberge...
Là on est sortis, parce que c'était quand même
pas normal cette lumière... Mais voila, (expliquation
tres logique du MJ) c'était Elminster de Valombre
qui parlait avec Drizzt et qui lui montrait le maniement d'un
sabre... laser. Et là, chaos total, un vortex s'ouvre,
les deux héros des Royaumes Oubliés sont aspirés
et nous, fougueux aventuriers un peu abasourdis suivons... bêtement !
On a fini la partie dans les RO version shadowrun et gouvernés
par Yoda Maître du Côté Obscur...
Résultat
de la partie : un paladin s'est retrouvé shadowrunner
sans foi ni loi, un demi-elfe a fini decker, et enfin un magicien
est passé shaman et ce en deux coups de dés.
Bilan : bataille de chips avec pour cible principale le
MJ.
Les PJ sont totalement déboussolés car le
monde qui les entoure ne répond plus aux critères
habituels. Le temps ne fonctionne plus correctement, l'espace
non plus et leur équipement à la fâcheuse
manie de disparaître dès qu'on en a besoin. Les
pire hantises de chaque PJ se concrétisent, l'un voit
sa compagne mourir, le Paladin se voit obligé de tuer
un homme qui respirait la bonté parfaite, le rôdeur
fait des bruits de clochettes à chaque pas face à
un grand Dragon vert endormi, etc. Puis vient le tour du semi-Orc
Baltrok qui n'a qu'une seule peur : perdre son cheval,
Rex, qu'il aime plus que tout. Bien sûr, il se réveille
et trouve son cheval éventré. Il peut être
intéressant de préciser que Baltrok est un peu
"dérangé" et tellement bien joué
qu'il est difficile a prévoir :) :
Réveil
au campement. Baltrok accroupi face à son cheval mort,
les autres PJ le regardent d'un air grave, appréhendant
aussi un peu sa réaction.
Baltrok : Il est mort ?
MJ : Ben... oui, il à une énorme entaille au ventre.
Baltrok laisse une larme couler le long de sa joue.
Baltrok : Bon, je le vide.
MJ : Quoi ????
Baltrok
: Oui, j'ai trop de peine, je le vide et je rentre à
l'intérieur pour le sentir encore un peu prés
de moi.
MJ : Bon d'accord. Tu rentre à l'intérieur
et tu voit une petite lumière.
Baltrok : Je m'approche
de la lumière.
MJ : Tu t'aperçois qu'il y
a un petit couloir assez étroit pour que tu puisse ramper...
dans ton cheval.
Baltrok : Je suis le couloir.
MJ :
Tu arrive à une petite porte avec 2 minuscules torches
à côté.
Baltrok : (criant)
: Hé les gars, y'a un couloir dans mon cheval et
je suis arrivé à une porte, je sifflerai 3 fois
quand vous pourrez rentrer.
PJ2 (magicien): Je fonce dans
le cheval et je suis Baltrok
Coup de pied éclair
de Baltrok, le PJ2 est projeté à l'extérieur.
Baltrok : J'avais dis que je sifflerais 3 fois !!!!
Un peu de respect pour mon cheval voyons... Je fracasse la porte.
MJ : Tu n'y arrives pas, elle résiste.
Baltrok :
Bon, je prend les torches et j'y mets le feu.
MJ : Ok....
La porte commence à prendre feu, et tu commence à
suffoquer, elle produit beaucoup de fumée.
Baltrok
: Bon, je ressors.
A noter que les spectateurs ont donc
vu Baltrok rentrer dans son cheval, entendu crier qu'il avait
trouvé un tunnel, vu rentrer et sortir le PJ2 et voient
maintenant de la fumée s'échapper du... cheval.
Balktrok sort à son tour et, sans dire un mot à
ses amis qui ont tous des yeux ronds, commence à activer
la plaie de son cheval comme un soufflet pour accélérer
la combustion de quelque chose à l'intérieur...
MJ : La fumée s'arrête.
Baltrok : Bon,
je rentre à l'intérieur
Et voici quatre
PJ qui rampent dans le couloir. Grâce à la technique
magique du bout-de-papier-sous-la-table, le magot passe de 16
à 6 d'intelligence (son pire cauchemar, vous vous doutez
bien) et prend un air benêt à souhait, malgré
cela les PJ ne captent rien et le laissent rentrer dans le cheval
et ramper avec eux.
PJ2 : Ça manque de lumière
ici, je vais en faire . Orch, i abadum , atsamurt [....]
zoubidou
Voilà comment, dans un couloir étroit,
le PJ2 pensait qu'une bonne grosse boule de feu pouvait ramener
de la lumière....