OU: Vous êtes un PJ chiant si...

Version Wiki - page 1


  1. ...vous faites un roman pour votre background et forcer les autre PJ et le MJ à l'écouter entièrement(y'en à qui appelle sa du roleplay moi j'appelle sa du foutage de gueule).
  2. ...vous faites tout pour faire foiré le scénar du MJ(faut pas s'étonner si votre personnages ne restes pas en vie très longtemps).
  3. ... vous jouer un personnages chaotiques mauvais en savant à l'avance que l'équipe sera principalement constitué de loyal bon.
  4. ...vous ralez à chauqe coup, et demandez bien au MJ s'il a compté votre réduction des dégats !
  5. ... à chaque attaque vous dite au meuj "et dit il lui reste combien de pv au monstre en face?" ou " et dit c'est quoi ses caracs à celui-là?"
  6. ... à chaque monstre tué vous dites au meuj "j'ai encore foutu la misère à tes bestioles"
  7. ... à chaque attaque vous allez dire au meuj "Est-ce que je le touche là, est-ce que je le touche là?"
  8. ...vous jouez avec un livre sur le sgenoux et passez votre temps à faire des aller-retours à la bibliothèque pour revoir des points de règles (existe surtout en MJ)
  9. ...vous sautez sur le paquet de chips quand le groupe est partagé et que c'est pas à vous de jouer, evidemment, en plus, c'est à un instant critique pour ceux qui jouent !
  10. ... et quand les autres réfléchissent à cette même situation critique, vous grignotez les chips dans les oreilles et quand ils vous posent une question vous leur envoyez des miettes de chips en pleine figure en guise de réponse !
  11. ... Vous passez votre temps a triturer tout ce qui traine a portee de main, et, qu'au bout de seulement 2H, y'a plus un seul criterium qui marche a la table car vous les avez tous bousilles !
  12. ... vous rester toujours en arriere pour chaque combat, que vous n'entrez pas dans les pieces a risque, que vous placez des chausse trappe pres de votre tente/porte/lit au risque que vos compagnons ce plante le pied, que vous dit toujours " c'est sur c'est une embuscade, j'y vais pas" et que vous allez jamais tout droit ou dans le chemin le plus risquer... Prévoyant, mais chiant
  13. ...vos persos ne survivent jamais à leur premier scénar', voire à leur première séance, ce qui oblige le MJ à vous faire refaire un perso, lequel mourra tout aussi rapidement que le précédent puisque dès qu'il y a une connerie potentiellement mortelle à faire, vous la faites.
  14. ... a chaque fois que votre Meuj vous propose une option vous lui dite " je ne sais pas c'est pas moi le MJ !"
  15. .. vous ratez immanquablement chaque jet propose gentiment par le MJ (qui veut pas pas avoir a refaire une fournee de persos) pour tenter de rattraper le groupe entier d'une situation extrement critique.
  16. ...quand le MJ dit campagne martial vous jouez un mage/ensorceleur/pretre/barde/...
  17. ... vous offrez à vos partenaires de tablée l'occasion de remplir copieusement les listes de Saladdin a chaque partie.
  18. ... vous demandez quand est ce que vous montez de niveau alors que vous jouez à Agone.
  19. ... vous brulez les crayons de papiers avec les bougies avant de les tremper dans la cire fondue...surtout si le MJ était en train de décrire une scène dramatique.
  20. ... vous parvenez à vous débarasser du dragon.
  21. ... vous dites "on se sépare" alors que vous êtes 6 à jouer.
  22. ... lors d'une scène vous mettez 20minutes pour seulement tourner la poignée d'une porte. (Oui, pour vous, TOUTES les portes sont piégées).
  23. ...et si en plus vous le faites en RP, alors là...!
  24. ...vous persistez à fouiller de fond en comble un lieu pendant une heure de jeu alors que même le MJ vous a dit hors-jeu "c'est bon, laisse courir, c'est une fausse piste et les autres sont déjà partis sur autre chose !"
  25. ... vous vous acharnez pendant 2h sur une vache en train de mourir de faim avec un chapeau de paille dans le kendermor à D&D...
  26. ... vous tentez de lire le scénario.
  27. ... au moment où le Mj fait "vous entendez du bruit", vous répondez "Je tire".
  28. ... vous passez les trois quarts du scénario à écouter du François pérusse sur le baladeur qui trainait sur la table.
  29. ... vous ne venez que aléatoirement, selon votre humeur, ce qui bloque tout le groupe.
  30. ... quand vous venez, vous dormez et dites "je charge/je tire/je lance une boule de feu" (selon l'univers et le perso) à chaque "que faites-vous?" du MJ
  31. ... vous continuez à chercher des infos sur une fausse piste, retardant les autres joueurs et obligeant le Meujeu à vous dire textuellement "NON IL N' Y A RIEN DE PLUS ! ON PEUT AVANCER ?"
  32. ... quand le meujeu vous dit : "Face à vous se tient une créature humanoïde à l'odeur pestilentielle. Vous remarquez - horrifiés - dans sa main les restes d'un bras humain, plus ou moins décomposé, dont des fragments pourris semblent pendre de sa mâchoire. Elle émet un bruit humide quand elle vous aperçoit et ..." et que vous l'interrompiez par "Wè bon c'est une goule on lui fait sa fête et basta ..."
  33. ... votre nouveau personnage est le clone de l'ancien mort précédemment et que vous ne jouez pas à Paranoïa.
  34. ... votre perso décédé chez un meujeu reparait en pleine santé chez un autre meujeu.
  35. ... vous vous fâchez avec une partie de votre entourage à chaque partie car un des joueurs excédé par votre attitude monophagocitor fini par faire craquer le plus patient des PJ "... et ensuite je fais un scan sur la porte, puis je tente de retrouver ... et alors je cherche le rapport entre les indice sur la ... puis je refait un jet de scan au cas où, puis je ... et ensuite ... Quoi ? comment ? mais merde je joue là ! Pourquoi vous m'interrompez !?"
  36. ... quand le meujeu a le malheur de vous laissez le bouquin de règle pour faire votre perso vous lui sortez systématiquement l'ultime combo grobilator/munchkin utilisant un vide des règles et donc "sans tricher".
  37. ... dès que le MJ fait intervenir une taverne dans le scénario pour les annonces et autres points de ralliement vous les brûlez systématiquement...
  38. ... vous corrigez le MJ sur certains points de détail du scénario.
  39. ... alors que vous n'avez pas encore suffisamment avancé dans l'histoire pour connaître ces détails.
  40. ... exiger de faire un test de Bluff contre le MJ pour prouver que votre PJ réussit quand même une action résolue par un échec critique.




Merci aux personnes suivantes pour leurs contributions :


Retour au menu principal

Cette page a été générée en 0.0264 secondes